Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 juillet 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Élyse Bussières fait sa place à Québec

ATHLÈTE DE L’ANNÉE

Élyse Bussières, de Sainte-Luce, a été nommée athlète de l’année en hockey féminin de l’école Cardinal-Roy.

©Photo Gracieuseté

Élyse Bussières, de Sainte-Luce, a été nommée athlète de l’année en hockey féminin de l’école Cardinal-Roy.

La joueuse de hockey de Sainte-Luce Élyse Bussières s’est démarquée lors de sa première année scolaire à Québec. Malgré les défis causés par la pandémie, elle a été honorée pour son adaptation et sa persévérance.

Élyse Bussières a quitté sa région, sa famille et ses amis en septembre dernier pour joindre les As de Québec au niveau AAA. L’adolescente de 15 ans s’est fait remarquer pendant sa première année à l’école Cardinal-Roy. Elle a été nommée athlète de l’année en hockey féminin par son établissement scolaire.

« C’est une année qui m’a fait grandir. J’ai dû persévérer et m’adapter à plusieurs situations. La COVID a peut-être retardé la réalisation de mes rêves, mais elle ne m’empêchera pas d’atteindre mes objectifs à long terme », dit-elle.

Élyse est la première joueuse du Bas-Saint-Laurent à se tailler une place au sein de cette équipe depuis la création de la Ligue de hockey d’excellence du Québec. En raison de la pandémie, elle n’a pas pu jouer avec les As de Québec pour sa première saison. Par contre, elle a fait partie du programme sport-études de son école pendant toute l’année scolaire.

« Elle a réussi à maintenir une moyenne de 82 % en sciences de la nature avec l’école à distance et malgré son déménagement. Nous sommes très fiers d’elle. Elle a fait preuve d’une grande résilience. L’amour de son sport lui a permis de persévérer pendant cette année-là », explique sa mère, Cynthia Paradis.

Par ailleurs, l’adolescente fait partie des 60 filles d’âge midget pour l’année 2022-2023 qui ont été invitées au camp de Hockey Québec, du 6 au 8 août prochains. Ce camp servira de présélection pour l’équipe féminine qui participera aux Jeux du Canada en 2023. Une autre joueuse de la région, soit Marie-Aube Lavoie, de Sainte-Blandine, a aussi été retenue pour le camp de Hockey Québec.

Élyse Bussières s’entraîne de la maison pendant la période estivale en vue de jouer avec les As de Québec l’automne prochain pendant qu’elle complètera son cinquième secondaire. En même temps, elle travaille à la clinique de vaccination contre la COVID-19 de Mont-Joli.

Élyse Bussières

©Photo Gracieuseté

Élyse Bussières fait partie des 60 filles d’âge midget pour l’année 2022-2023 qui ont été invitées au camp de Hockey Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média