Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Deux étudiantes de Rimouski récompensées par le gouvernement du Québec

Nadia Michaud

©Photo Gracieuseté

Nadia Michaud étudie en technologie forestière au Cégep de Rimouski.

Deux étudiantes de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et du Cégep de Rimouski font partie des 66 lauréates du 25e concours provincial « Chapeau, les filles! » et de son volet « Excelle Science ».

La ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, et la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, ont dévoilé les noms des gagnantes aujourd’hui.

Josiane Banville

©Photo Gracieuseté

Josiane Banville

Josiane Banville, étudiante au baccalauréat en génie des systèmes électromécaniques à l’UQAR, a reçu le prix Excelle Science et la bourse de 2 000 $ qui l’accompagne. Nadia Michaud, étudiante en technologie forestière au Cégep de Rimouski, a pour sa part obtenu le prix Forêts, Faune et Parcs et une bourse de 2 000 $.

Le concours « Chapeau, les filles! » s'adresse aux étudiantes d'un programme de formation professionnelle ou technique se dirigeant vers l'exercice d'un métier à prédominance masculine, tandis que son volet « Excelle Science » s'adresse aux étudiantes inscrites au baccalauréat dans une discipline admissible des sciences et des technologies où elles sont encore, parfois largement, minoritaires.

« Grâce à vos succès, d'autres femmes décideront peut-être de suivre vos traces pour, elles aussi, avoir du succès dans un parcours de formation dans des domaines à prédominance masculine », exprime la ministre Isabelle Charest.

« Vous êtes des modèles inspirants pour des jeunes filles qui pensent peut-être encore qu'il n'est pas possible de faire carrière dans des disciplines comme les sciences et les technologies ou les autres milieux où les femmes représentent une minorité de travailleuses. Vous me rendez toutes très fière. Le travail que vous faites au quotidien contribue à faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes et à changer les mentalités. Je vous en remercie sincèrement. »

La liste complète des lauréates est disponible en cliquant ici.

Commentaires

9 juillet 2021

TOUT ÇA AVEC NOS IMPÔTS

N'importe quoi. J'ai hâte qu'il y ait la même chose pour nos garçons. Valorisons nos garçons plutôt que de les écraser. Nous cherchons quoi ? Une société dominée par les femmes ? Non pour moi. Nous ne parlons plus ici d'égalité, mais de préférence voir de discrimination. L'inverse serait dénoncé.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média