Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Près de 60 000 $ pour soutenir les victimes d’actes criminels au Bas-Saint-Laurent

Agression sexuelle

©Photo Hebdo Rive Nord archives - Le Laurentien

Selon le gouvernement, les projets contribueront au développement de services, de connaissances et d’expertise pour venir en aide aux personnes victimes d’actes criminels dans la région.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, annonce l’octroi d’une aide financière d’environ 60 000 $ pour appuyer quatre projets venant en aide aux personnes victimes d’actes criminels dans la région.

Le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) du Bas-Saint-Laurent, dont le siège social est situé à Rimouski, obtiendra quelque 32 000 $ pour l’amélioration d’équipement informatique, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement du Québec. Cet investissement permettra d’offrir des services adaptés à la téléintervention, en plus d’assurer une gestion documentaire et un mode de communication sécurisé.

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Rimouski recevra de son côté plus de 3 000 $ pour la modernisation d’équipement informatique (cinq tablettes). L’objectif est de rejoindre les femmes dans les différentes MRC desservies par l’organisme et qui ne peuvent se déplacer facilement pour obtenir des services.

Un autre organisme rimouskois, Équijustice de l’Est, obtiendra pour sa part 5 000 $ pour la modernisation des outils de travail de ses médiateurs afin de favoriser les médiations auprès des personnes victimes d’actes criminels, tant chez les adolescents que les adultes. Enfin, près de 19 000 $ seront octroyés au Regroupement des femmes de la région de Matane.

« Je me réjouis de l’aide financière accordée par le gouvernement du Québec qui permettra d’améliorer l’accompagnement des personnes victimes d’infractions criminelles pour notre région. Grâce à ces sommes, elles pourront bénéficier de services d’une grande qualité répondant à leurs besoins. Je suis persuadée que ces projets auront une incidence notable dans la vie des personnes victimes », mentionne la ministre Caroline Proulx.

Les projets découlent de l’appel de projets extraordinaire visant à moderniser l’accessibilité et l’offre de services aux personnes victimes d’actes criminels en contexte pandémique annoncé en novembre 2020. Selon le gouvernement, leur mise en place contribuera au développement de services, de connaissances et d’expertise pour venir en aide aux personnes victimes d’actes criminels dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média