Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 juillet 2021

Quelle membrane choisir pour un toit plat ?

Peu importe la taille et le but de votre projet, qu’il soit résidentiel ou commercial ou même institutionnel, il est important de choisir pour votre bâtiment la membrane idéale qui protégera votre toit plat des intempéries tout au long de l’année.

C’est pourquoi on vous propose plusieurs types de membranes qui peuvent être appliquées sur votre toit plat afin de vous aider à choisir l’option qui vous correspond le plus selon vos besoins et votre budget.

toiture commerciale

Protéger efficacement votre toit plat.

 

La membrane élastomère 

Depuis de nombreuses années, le revêtement de toiture à membrane élastomère est un choix très populaire en ce qui concerne les toits plats puisqu’il est constitué d’une couche de base et d’une couche de finition recouverte de granules colorées. Cette double couche est d’ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup d’entrepreneurs choisissent la membrane élastomère.

La membrane élastomère offre de nombreux avantages dont ceux d’être extrêmement durable, flexible, légère et résistante. De plus, elle est disponible dans divers coloris et ne demande que très peu d’entretien. À noter que les couleurs pâles comme le blanc et le gris permettent de réduire le réchauffement de la membrane et donc de prolonger sa durée de vie qui peut atteindre les 35 ans. 

La membrane EPDM 

La membrane Éthylène-Propylène-Diène-Monomère, plus connue sous le nom de membrane EPDM, est un revêtement idéal pour les toits plats à grande surface, car elle est très facile et rapide à installer, ce qui rend le choix beaucoup plus économique. Cette membrane offre également de nombreux avantages grâce à sa flexibilité et son élasticité. Sa durée de vie peut atteindre les 40 ans et est recyclable. 

La membrane TPO 

La membrane thermoplastique polyoléfine connue sous le nom de membrane TPO est quant à elle reconnue pour sa légèreté grâce à sa surface blanche glacée. Étant disponible dans la couleur blanche, elle permet d’être plus économique en plus d’être écologique. Elle s’installe sans flamme et nécessite que très peu d’entretien ce qui fait de la membrane TPO un choix très intéressant à installer sur les grandes surfaces.

 

La membrane d’asphalte et de gravier 

La membrane d’asphalte et de gravier est faite en plusieurs épaisseurs de feutres saturées et est chargée d’asphalte liquide entre chacune des couches. La membrane est recouverte de gravier, car ceux-ci permettent de protéger l’asphalte du soleil. Ce type de produit est très utilisé pour les multilogements. Les avantages de la membrane d’asphalte et gravier, c’est qu’en plus d’être très économique, elle résiste au feu et nécessite peu d’entretien. Sa durabilité peut s’étendre jusqu’à 25 ans.

 

La membrane liquide

 

La membrane liquide pulvérisée est un revêtement qui gagne à se faire connaître. Très polyvalente, cette membrane peut être appliquée sur les revêtements en membrane élastomère ou les toitures de tôle afin de prolonger la durée de vie en plus d’améliorer l’apparence de votre toiture. Soyez prudent et choisissez un couvreur qualifié afin d’avoir un travail de qualité ainsi qu’une garantie sur les travaux.
 

Finalement, les membranes élastomères, EPDM, TPO, d’asphalte et de gravier et la membrane liquide ont toutes des avantages intéressants pour vous permettre de protéger efficacement votre toit plat.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média