Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 juillet 2021

Qui appeler en cas d'accident de la route ?

Lorsque l’on est victime d’un accident de la route, il est important de procéder à certaines démarches pour la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l’accident. Afin de vous aider à bien procéder lors d’un accident de la route, voici les personnes que vous devrez appeler.

5121agression

©archives

Afin de vous aider à bien procéder lors d’un accident de la route, voici les personnes que vous devrez appeler.

Appelez les secours 

 

La première chose à faire en cas d’accident de la route, c’est évidemment d’appeler les secours ainsi que la police. Les secours vont permettre de vérifier les dégâts physiques et psychiques qu’ont causé l’impact et prendre en charge directement les blessés.

La police quant à elle va vérifier les causes de l’accident, procéder à un constat ainsi que sécuriser le périmètre, voire le dégager pour permettre aux autres automobilistes de bien circuler.

Appelez votre assurance automobile

 

Lors d’un accident de la route, il est également important de contacter vos assurances automobiles afin de les mettre au courant de vos accidents.

Bien qu’il soit fréquent de régler les choses à l’amiable lorsque l’accident n’a pas eu d’impact majeur, il est tout de même recommandé de faire appel à un courtier d’assurance pour vérifier si l’accident a besoin d’être signalé à votre assureur.

Assurez-vous de respecter toutes les exigences lorsque vous souhaitez procéder à un constat l’amiable. 

Appelez la SAAQ 

 

La société de l’assurance automobile du Québec vous permettra d’obtenir des indemnités à la suite de votre accident en fonction des dégâts que celui-ci a causés sur le restant de votre vie. Vous devrez donc procéder à une demande d’indemnisation en y joignant tous les documents nécessaires à appuyer votre demande.

Notez que pour faire votre demande, vous pouvez procéder directement en ligne sur le site officiel de la SAAQ, par fax ou par envoi postal. Choisissez l’option qui vous rend la plus à l’aise. 

Appelez un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ

 

Si vous avez fait une demande d’indemnisation auprès de la SAAQ, il se peut que vous deviez faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine pour vous guider au mieux dans le processus.

Bien qu’il soit possible de faire les demandes de manière autonome, il arrive bien souvent que celles-ci soient refusées par manque d’informations, ce qui amène les personnes accidentées à procéder à une contestation SAAQ dans un délai de 60 jours.

En faisant appel à un avocat expert dans le domaine de la SAAQ, vous aurez toutes les cartes en main pour préparer un dossier complet qui permettra de convaincre la SAAQ de vous offrir les indemnités que vous avez droit à la suite de votre accident.

Finalement, lors d’un accident de la route, vous devez appeler les secours, la police, vos assurances et un avocat.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média