Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Don de 20 000 $ de la Fondation TELUS pour l'ébénisterie communautaire de Rimouski

Ébénisterie communautaire de Rimouski

©Photo Gracieuseté

L'ébénisterie communautaire est située au 325, rue Saint-Jean-Baptiste Est.

La Fondation Héritage 2000 a récemment reçu un don de 20 000 $ de la Fondation TELUS pour la création d’une ébénisterie communautaire à Rimouski.

Situé au 325, rue Saint-Jean-Baptiste Est, l’établissement accueillera une clientèle de 50 ans et plus et permettra de stimuler les échanges et de créer des occasions d’apprentissage afin de briser l’isolement des aînés.

Des bénévoles offriront des ateliers à différentes clientèles comme les jeunes à risque et les nouveaux arrivants. Les travaux vont bon train et l’ouverture officielle de l’ébénisterie communautaire est prévue en septembre.

La Fondation Héritage 2000 a été fondée et est toujours parrainée par le Carrefour 50 + du Québec.

Commentaires

11 juillet 2021

STEEVE

Wow ! Vous êtes vraiment bien installé. Merci à la Fondation Telus. Nous en voulons plus à Rimouski de ce type d'organismes communautaires.

11 juillet 2021

Pierre Robitaille

Félicitation aux instigateurs de ce beau projet et plus particulièrement à Normand Pelletier pour son importante contribution .

13 juillet 2021

jn Pierre

Oui bien d'accord pour le principe de la donation par Telus car l'organisme communautaire à d'excellentes valeurs à travers leur mission, par exemple "briser l'isolement des personnes ainées". Cependant n'oublions pas que les entreprises répondant aux critères du gouvernement, fédéral/provincial ?, obtienne un crédit d'impôt opposable à leurs gains. De plus la source de l'argent leur permettant d'obtenir ces crédits d'impôts provient de leurs clients. Compte tenue de la structure fiscale dans laquelle nous vivons je demeure tout de même en accord avec ce type de don. On est encore très loin du principe du partage de la richesse à l'ensemble de notre société. Merci à tous; bon été.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média