Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Chevaux sur longues distances : un arrêt dans La Mitis

CIRCUIT RÉGIONAL DU QUÉBEC

Le conducteur Samuel Fillion fera partie de la course prévue à Saint-Joseph-de-Lepage le 17 juillet.

©Photo Gracieuseté

Le conducteur Samuel Fillion fera partie de la course prévue à Saint-Joseph-de-Lepage ce samedi.

Les amateurs de courses de chevaux ont rendez-vous à l’Écurie des 4G de Saint-Joseph-de-Lepage samedi prochain. Un programme de courses sous harnais sera présenté.

L’événement est organisé en collaboration avec le Circuit régional des courses de chevaux du Québec. L’épreuve qui risque de retenir l’attention est celle du Super 3 milles, une course qui se fera sur six tours de piste. Les conducteurs devront s’ajuster puisque presque toutes les courses en Amérique du Nord s’échelonnent sur une longueur d’un mille, soit deux tours de piste.

Le cheval Little bit as wagger de Charles Gaudreault, de La Mitis, sera à surveiller. L’animal de neuf ans devra composer avec une opposition des quatre coins du Québec. Les chevaux engagés dans le Super 3 milles se disputeront une bourse de 5 000 $.

Lors de ce programme, d’autres courses particulières seront à l’affiche. Certaines classes regrouperont les meilleurs mâles et les meilleures juments du territoire québécois. Certains seront dirigés par des conducteurs de la région, dont Samuel Fillion, Pierre-Luc Roy et Maxim Gaudreault.

Le populaire défi des conductrices se chargera de mettre beaucoup d’action sur le tracé de Saint-Joseph-de-Lepage. Le groupe de femmes présente un spectacle avec un haut niveau de compétitivité sur les pistes visitées. Les amateurs retrouveront les conductrices locales Gabrielle St-Onge et Nathalie Migneault.

Ceux qui voudraient parier sur les courses du 17 juillet peuvent le faire via la plateforme HPIbet.com. Les personnes intéressées devront arriver plus tôt à la piste pour la création d’un compte personnel ou y aller directement par HPIbet.com. Le signal du premier départ est prévu pour 13 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média