Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Les adultes du Bas-Saint-Laurent de plus en plus branchés

Ordinateur, portable, téléphone intelligent, Internet

©Photo Unsplash Benjamin Dada

La proportion d’adultes qui utilisent Internet a connu une hausse de 10 % au cours de la dernière année dans la région.

Le plus récent portrait numérique du Bas-Saint-Laurent réalisé par l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval démontre que les adultes de la région utilisent davantage Internet et qu’un plus grand nombre d’entre eux possèdent un téléphone intelligent.

L’exercice annuel de l’Académie de la transformation numérique (ATN) permet d’observer les tendances de l’utilisation d’Internet et des appareils numériques par les adultes québécois, écrit-on dans un communiqué de presse de l'ATN.

Au Bas-Saint-Laurent, la proportion d’adultes qui utilisent Internet a connu une hausse de 10 % au cours de la dernière année, passant de 84 % à 94 %. Il s’agit d’une progression marquée par rapport à l’augmentation de 3 points de pourcentage observée pour l’ensemble du Québec (de 92 % à 95 %).

La proportion d’adultes de la région qui détiennent un téléphone intelligent a de son côté augmenté de 11 % au cours de la dernière année, passant de 64 % à 75 %. La moyenne est de 79 % pour l’ensemble de la province. Le taux de foyers branchés à Internet au Bas-Saint-Laurent a quant à lui grimpé de 7 points de pourcentage et il se situe maintenant à 94 %, soit au même niveau que l’ensemble du Québec.

Enfin, le nombre d’adultes de la région qui disposent d’une connexion Internet résidentielle avec un fournisseur de services de télécommunication est demeuré relativement stable à 77 %, soit le même taux qu’à l’échelle provinciale.

Les résultats détaillés pour toutes les régions sont disponibles au www.atn.ulaval.ca/netendances.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média