Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Défi Vélo Plein Air : plus de 100 000 $ amassés

LUTTE CONTRE LE CANCER

Jusqu’à maintenant, Ton Défi Vélo Plein Air a permis d’amasser près de 104 000 $ pour l’Association du cancer de l’Est du Québec.

©Photo Gracieuseté

Depuis le 3 juillet, des cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux ont participé à l’activité.

Près de 104 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant par les 135 cyclistes qui ont participé à Ton Défi Vélo Plein Air au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Depuis le 3 juillet, des cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux ont participé à l’activité. La plupart sont de l’Est-du-Québec, mais d’autres viennent d’ailleurs dans la province. Dans le contexte de la pandémie, chaque participant était libre de choisir le trajet, la date et la durée de son défi.

« La cause est très importante pour moi. Je suis heureux de constater qu’elle l’est aussi pour les 135 personnes qui se sont inscrites à Ton Défi Vélo Plein Air et leurs généreux donateurs. J’ai été impressionné par la diversité et l’originalité des défis qui ont été accomplis ainsi que par la participation de presque toutes les catégories d’âge », mentionne le président d’honneur de l’événement, Charles Collin.

Tous les fonds récoltés sont remis à l’Association du cancer de l’Est du Québec afin d’offrir aux personnes atteintes de la maladie des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

« Je tiens à remercier tous les participants, donateurs, bénévoles et partenaires qui, dans un contexte de pandémie, ont démontré une fois de plus que la solidarité triomphe de tout. Grâce à votre implication, nous permettons à l’Association de poursuivre son aide envers les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec. Chapeau pour votre bon travail », s’exclame Charles Collin.

Le prix Persévérance, offert par la Fondation Jack Herbert, a été attribué à Danielle et Claude Gonthier, les parents de Marie-Hélène Gonthier. La jeune femme est décédée en décembre dernier d’un cancer et le Défi Vélo Plein Air lui était dédié cette année. Le prix Jean-François-Dorval a été décerné à Nadine Cyr et la famille Collin a reçu le prix Charles-Albert pour sa contribution à l’organisation de l’événement.

Ton Défi Vélo Plein Air se poursuit tout l’été. Les formulaires en ligne demeurent accessibles pour les inscriptions et les dons au www.aceq.org. Les nouveaux participants ne sont pas admissibles aux tirages, mais ils peuvent toujours remporter le vélo de Marie-Hélène Gonthier dont le tirage est prévu le 5 août. Chaque tranche de 10 $ en dons donne droit à un coupon de participation.

Commentaires

20 juillet 2021

Rodrigue Turcotte Claire Huot

Le cancer fait parti de nos vies depuis plus d'un an et demi. Ils sont deux dans la même famille. ( frère et soeur ) La bataille est dure, longue et parfois sans succès mais comme on dit, une journée à la fois. Félicitations à tous les participants et spécialement à notre fille Sophie qui a marché et à notre fils Vincent qui a pédalé. Bravo à vous deux pour le défi accompli. Papa et Maman

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média