Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un Rimouskois nommé étudiant entrepreneur du mois de juillet au Québec

Michel-Olivier Brisson

©Photo Gracieuseté

Le lauréat a créé Tenue de livres Michel-Olivier Brisson, une entreprise qui accompagne de jeunes entrepreneurs dans la tenue de leurs livres et leur planification d’inventaire.

Michel-Olivier Brisson, étudiant et membre du club d’entrepreneurs étudiants du Cégep de Rimouski, est nommé étudiant entrepreneur du mois de juillet par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec.

Le lauréat a créé Tenue de livres Michel-Olivier Brisson, une entreprise qui accompagne de jeunes entrepreneurs dans la tenue de leurs livres et leur planification d’inventaire. L’ACEE mentionne que « cet étudiant a su se dépasser et développer des qualités de leader qui font de lui, aujourd’hui, un entrepreneur accompli. »

Le jeune homme a lancé son entreprise à l’été 2020 pendant la pandémie. Il a commencé à accompagner des amis qui, pour compenser la perte de leur emploi en restauration, ont démarré de petites entreprises. Il souhaitait ainsi offrir un service de tenue de livres à moindre coût qui cadrait avec son domaine d’études, tout en aidant ses amis à conserver une partie de leurs revenus en cette période difficile.

Son but à long terme est d’ouvrir un centre financier régional.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média