Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juillet 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Retour du concours de sculptures de sable de Sainte-Luce

Le célèbre concours de sculptures de sable de Sainte-Luce sera de retour le 31 juillet après une année d’absence.

©Photo Gracieuseté

Le célèbre concours de sculptures de sable de Sainte-Luce sera de retour le 31 juillet après une année d’absence.

Après avoir été annulé l’été dernier en raison de la pandémie, le concours annuel de sculptures de sable de Sainte-Luce revient cette année. Il aura lieu le 31 juillet à la plage de la municipalité.

Les organisateurs ont décidé à la dernière minute de présenter l’événement étant donné la forte demande de la population. Le concours de sculptures de sable de Sainte-Luce existe depuis une trentaine d’années. « J’ai l’impression que ça va faire du bien à tout le monde de ravoir notre fameux concours qui fait partie de notre histoire. C’est le retour de cet événement bien implanté et connu dans la région », affirme la présidente de Tourisme Sainte-Luce, Louise Ringuet.

Des sculpteurs amateurs et professionnels de partout au Québec sont attendus pour participer au concours. « Nous allons juger sur l’originalité. Il ne faut pas se gêner pour s’inscrire. Même les gens qui ne sont pas professionnels et qui ont juste des petits instruments sont invités. C’est vraiment pour le plaisir. Il y aura des chèques-cadeaux de nos commerçants locaux à gagner », souligne madame Ringuet.

Le concours attire habituellement quelques dizaines de participants et de nombreux visiteurs. « Les gens se mobilisent pour construire quelque chose. Autant les touristes que les locaux aiment se déplacer pour admirer les œuvres créées. Nous avons tellement une belle plage que ça permet de profiter d’une superbe journée dans un lieu enchanteur », exprime la présidente de Tourisme Sainte-Luce.

Les organisateurs prévoient ajouter de l’animation musicale pendant le concours pour créer une activité festive. « Nous cherchons des artistes et des artisans, que ce soit des animateurs de rue, des chanteurs, des maquilleurs, etc. Nous lançons un appel à la population. Nous voulons que ça devienne un événement familial », mentionne Louise Ringuet.

Les équipes qui souhaitent participer au concours de sculptures de sable doivent se présenter à la plage de Sainte-Luce, dès 10 h, le 31 juillet. L’activité se déroulera entre 12 h et 16 h. Les 10 premières inscriptions recevront un chèque-cadeau à la Cantine de la plage. Les artistes qui aimeraient participer à la journée peuvent s’inscrire par courriel au tourismesainteluce@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média