Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

L’Université d’été en lettres et création littéraire de retour

L’Université d’été en lettres et création littéraire est de retour, du 1er au 15 août.

©Photo Gracieuseté

Causeries littéraires, tables rondes, lectures publiques et randonnées littéraires sont proposées à Rimouski, à Sainte-Flavie, à Mont-Joli et aux Jardins de Métis.

L’Université d’été en lettres et création littéraire est de retour, du 1er au 15 août. Au programme : ateliers d’écriture, classes de maître avec des écrivains de renom et une douzaine d’activités littéraires pour le grand public.

Près d’une quarantaine d’étudiants provenant des quatre coins du Québec sont inscrits à ce cours intensif, écrit-on dans un communiqué de presse de l’Université du Québec à Rimouski.

« Après une année de pause, il y a un engouement pour l’Université d’été en lettres et création littéraire. L’événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les personnes qui s’intéressent à la littérature. Chaque année, le grand public est curieux de découvrir les œuvres qui seront créées pendant ces deux semaines intensives », mentionne la professeure Camille Deslauriers.

Plusieurs écrivains et artistes seront de la partie, dont Paul Chanel Malenfant, Louise Dupré, Maude Deschênes-Pradet, Gabriel Marcoux-Chabot, Kiev Renaud, Hector Ruiz, Sergine Desjardins, Micheline Morisset, Paul Fortier, Mustapha Fahmi, David Bélanger, Jacqueline Chénard, Kateri Lemmens, Louis Hébert, Rosaline Deslauriers et Robin Servant.

En plus des classes de maître et des sorties d’écriture dans des décors naturels, l’Université d’été en lettres et création littéraire comporte une programmation grand public. Causeries littéraires, tables rondes, lectures publiques et randonnées littéraires sont proposées à Rimouski, à Sainte-Flavie, à Mont-Joli et aux Jardins de Métis.

« Ces activités offrent de belles rencontres avec des écrivaines et des écrivains connus et des jeunes de la relève. Elles sont des invitations à ouvrir nos horizons et à faire des découvertes littéraires dans des environnements variés », souligne le professeur Martin Robitaille.

Un spectacle littéraire réunissant plusieurs écrivains de l’Université d’été sera présenté le lundi 9 août, à 20 h, à l’Hôtel Rimouski. Deux cabarets littéraires réunissant les étudiants auront aussi lieu les 14 et 15 août, à 19 h, à l’amphithéâtre Ernest-Simard (F-210) de l’UQAR. L’entrée pour ces trois activités est libre. En raison des mesures sanitaires, les places sont toutefois limitées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média