Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 juillet 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Les propriétaires de la Distillerie Mitis voient grand

PROJET D'AGRANDISSEMENT DE 400 000 $

La Distillerie Mitis, située à Mont-Joli, prévoit agrandir ses installations dans les prochains mois.

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

La Distillerie Mitis, située à Mont-Joli, prévoit agrandir ses installations dans les prochains mois.

La Distillerie Mitis de Mont-Joli veut agrandir ses installations. Elle prévoit notamment ajouter une terrasse sur son toit et augmenter l’espace pour accueillir des barils de vieillissement.

La Distillerie Mitis célèbre son deuxième anniversaire en juillet. Devant le succès de leur entreprise, les propriétaires, Yan Lévesque et David Soucy, voient grand. Ils ont en tête un projet d’agrandissement d’environ 400 000 $.

« Nous produisons du gin et nous avons aussi commencé à produire du rhum. Qui dit rhum, dit vieillissement en barils de chêne et c’est minimalement un an. Nous avions réservé une place dans la distillerie pour conserver nos barils le temps requis. Comme les stocks augmentent, nous devons trouver de l’espace pour ces barils », indique Yan Lévesque.

L’agrandissement permettra d’entreposer une centaine de barils de vieillissement supplémentaires. L’engouement pour les produits de la Distillerie Mitis ne cesse d’augmenter autant auprès des gens de la région que des touristes.

« Je pense que les gens qui sont venus nous voir ont compris et ont adhéré à notre philosophie locale. Les gens d’ici sont devenus de formidables ambassadeurs de nos produits et ils les font connaître. Les curieux qui viennent nous voir ressortent transformés en adeptes de notre gin et maintenant de notre rhum », explique monsieur Lévesque.

L’agrandissement comprend aussi la construction d’une terrasse sur le toit ainsi que la création de deux emplois à temps plein en plus de deux autres saisonniers. « Notre vocation agrotouristique est assez forte étant donné notre positionnement et nous voulons la renforcir. Nous avons un agrandissement avec un toit plat. Pourquoi ne pas en faire une belle terrasse pour accueillir nos gens et faire des dégustations dans un bel environnement? », s’interroge Yan Lévesque.

Le copropriétaire remarque que les visiteurs sont de plus en plus curieux d’en connaître davantage sur le processus de fabrication de l’alcool. « Les gens pourront entrer, respirer l’odeur du chêne et faire des dégustations. Ils pourront vivre la distillerie dans toutes ses facettes. Oui, l’alambic est le cœur de la distillerie, mais il y a aussi tout le côté vieillissement des spiritueux. La saveur des spiritueux est une combinaison de plusieurs facteurs », dit-il.

Le projet d’agrandissement de la Distillerie Mitis a été approuvé par le conseil municipal de Mont-Joli. Les propriétaires sont présentement en train de rassembler le financement et les travaux pourraient commencer dans les prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média