Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une course pour sensibiliser les amateurs de sport motorisé au don d’organes

L’Autodrome BSL présentera une course spéciale de la division Sportsman le 24 juillet. Chaîne de vie. Don d'organes.

©Photo Gracieuseté

Yves Berthiaume, propriétaire de la voiture Sportsman de l’équipe 9451, profitera de l’occasion pour aligner une voiture aux couleurs de l’organisme Chaîne de vie.

L’Autodrome BSL présentera une course spéciale de la division Sportsman le 24 juillet, à Saint-Eugène-de-Ladrière, soit une course de 50 plus 8 tours en souvenir de la première transplantation d’organe survenue au Québec en 1958.

La finale Sportsman comptera 50 tours et sera immédiatement suivie d’un défi de huit tours. Cette initiative est née d’une proposition de coureurs qui veulent contribuer à sensibiliser les amateurs de sport motorisé au don d’organes et de tissus de même qu’à l’importance d’amorcer une discussion sur ce sujet en famille.

Vincent Berthiaume, Roxanne Gagné et Loïc Bérubé sont trois pilotes qui participent sur une base régulière aux courses qui ont lieu à Saint-Eugène-de-Ladrière. Dans le contexte où ils sont aussi associés à l’organisme Chaîne de vie à titre d’ambassadeurs, ils ont proposé à l’Autodrome BSL d’organiser un programme spécial.

Yves Berthiaume, propriétaire de la voiture Sportsman de l’équipe 9451, tenait à proposer un tel événement en sol bas-laurentien et profitera de l’occasion pour aligner une voiture aux couleurs de l’organisme.

L’Autodrome BSL présente des courses de stock-car sur une base régulière. Toutes les classes seront en action le 24 juillet à compter de 17 h 30. Plus de détails sont disponibles en ligne au www.autodromebsl.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média