Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 juillet 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une entreprise de Rimouski reconnue au niveau national

PRIX D'EXCELLENCE

Sylvain Banville.

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Sylvain Banville a commencé à travailler pour Traction Rimouski - Pièces de camions BSL en 1994. En 2015, il est devenu copropriétaire de l’entreprise.

Traction Rimouski - Pièces de camions BSL vient de recevoir le titre d’associé de l’année décerné par Traction. Un honneur grandement apprécié par les propriétaires et les employés de l’entreprise.

Ce prix d’excellence est remis au niveau national. Le magasin rimouskois s’est démarqué parmi une centaine d’autres associés Traction au Canada. « Ça fait chaud au cœur, surtout quand tu n’es pas habitué à ce genre d’honneur. Nous avons toujours travaillé, peu importe les défis », affirme le copropriétaire de Traction Rimouski - Pièces de camions BSL, Sylvain Banville.

L’entreprise compte dix employés, dont quatre qui sont en poste depuis 30 ans. C’est cette stabilité des employés qui fait en grande partie le succès de l’entreprise, selon monsieur Banville. « Les clients peuvent appeler 10 à 20 fois par jour. Comme ce sont toujours les mêmes commis qui répondent, ça crée un lien plus fort », dit-il.

Traction Rimouski se spécialise dans les pièces de poids lourds et couvre un territoire allant de La Pocatière à la Gaspésie ainsi que les Îles-de-la-Madeleine et une partie du Nouveau-Brunswick.

« Le titre d’associé de l’année fonctionne selon un système de points. Avec les résultats, ils déterminent quels associés remportent un prix d’excellence. C’est certain qu’il y a les ventes qui sont évaluées, le service à la clientèle et la propreté du magasin aussi. Ça fonctionne par régions, le centre, l’est et l’ouest. Nous avons gagné dans l’est et ensuite nous avons gagné au niveau national », indique Sylvain Banville.

Monsieur Banville a commencé à travailler pour l’entreprise en 1994. Il était alors représentant. En 2000, il a été nommé gérant et c’est en 2015, avec son partenaire Gino Bois, qu’il est devenu propriétaire.

« Nous avons gardé la même formule. Quand ça fait plusieurs années que tu travailles pour une compagnie et que tu vas dans la même direction, tu sais où tu t’en vas. Comme propriétaire, par contre, il y a bien des nuits que tu ne dors pas parce qu’il y a des responsabilités qui viennent avec ça. Je me considère comme un entraîneur. J’ai toujours été un gars d’action », exprime Sylvain Banville.

Le prix d’excellence reçu par Traction Rimouski est d’autant plus significatif pour l’entreprise puisqu’il a été remis pendant la pandémie. « La pandémie, on ne connaissait pas ça. C’était l’incertitude. Nous ne savions pas combien de mois nous allions devoir fermer. Les fins de mois arrivent vite. C’est stressant, mais il fallait rester positif. Nous n’avons jamais lâché », conclut le copropriétaire.

Commentaires

20 juillet 2021

FIRMIN le chien broche

Felicitation a vous tous a ce meritor les efforts font partie de la reussite FELICITATION

9 septembre 2021

Gervais Fillion

j'y suis aller bien souvent chez Traction et jaser avec les Sylvain,,j'aurais aimer voir la photo de ses employés aussi qui contribuent a son succes.Bonne continuation les gars.Gervais

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média