Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Complet pour le reste de juillet et août chez certaines entreprises du Bas-Saint-Laurent

VACANCES

Sentier Les Caburons à Saint-André.

©Photo : Tourisme BSL

Un début de saison canon pour l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent. Sentier Les Caburons à Saint-André.

Après une année difficile et un hiver manqué, c’est un début de saison estivale sur les chapeaux de roue que connaît l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent.

Selon les entreprises sondées par Tourisme Bas-Saint-Laurent, celles-ci ont reçu des visiteurs deux à trois semaines plus tôt que les années antérieures, les réservations ont aussi été faites plus tôt également et le reste de la saison s’annonce très prometteur. Certaines ont même un carnet de réservation quasi complet pour le reste de juillet et août.

« Les entreprises touristiques de la région ont traversé une année vraiment pas facile et cette saison-ci, ça vient leur donner un beau gros coup de pouce et l’encouragement à continuer d’œuvrer dans le domaine touristique », affirme Pierre Levesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. M. Levesque est présentement en tournée dans les entreprises touristiques de la région.

Avec les assouplissements des mesures sanitaires et la perspective d’une vraie saison touristique, les visiteurs ont pris d’assaut les parcs nationaux et les campings très tôt. « L’engouement pour la région qu’on sent habituellement en mai, nous l’avons ressenti en avril et même en mars. Les établissements de plein air et les chalets se sont remplis rapidement de touristes presque exclusivement québécois », ajoute-t-il.

Même si le manque de main-d’œuvre est criant, les entreprises ont modifié leurs horaires d’ouverture. « On est très conscient de cette pénurie qui touche toute l’industrie touristique du Québec, ce n’est pas juste au Bas-Saint-Laurent. Les touristes sont compréhensifs. On s’adapte comme on le fait depuis plus d’un an », ajoute le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Les visites, sur le site Internet BasSaintLaurent.ca, sont en constante augmentation (+ 34 % en 2021 par rapport à 2020), les envois postaux explosent (+ 52 % pour la même période l’an dernier) et les lieux d’information touristique ont une grande affluence également (+ 47 % par rapport à 2020).

Reste à souhaiter que l’industrie touristique maintienne cette belle lancée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média