Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Théâtre les gens d’en bas souligne l’apport inestimable du personnel de la santé

« ALORS VOILÀ ! »

«Alors Voilà » - le comédien et musicien Vincent Roy.

©Photo : Marc Lepage

Seul en scène, le comédien et musicien Vincent Roy relèvera le défi de faire vivre tous les personnages du récit

Le Théâtre les gens d’en bas présente jusqu’au 14 août à 20 h, la pièce « Alors voilà ! », le tout dernier spectacle à être diffusé dans les murs du Théâtre du Bic avant sa grande rénovation prévue à l’automne.

Lorsqu’un jeune médecin en résidence se prend d’affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre ; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu’à ce que son fils, bloqué à l’étranger, puisse arriver.

Seul en scène, le comédien et musicien Vincent Roy relèvera le défi de faire vivre tous les personnages du récit. Dans une mise en scène de Eudore Belzile, cette pièce de Baptiste Beaulieu adapté par Flavie Péan et Eudore Belzile rend hommage aux soignants et aux malades.

En présentant cette pièce au public, le Théâtre les gens d’en bas souhaite souligner l’apport inestimable des soignantes et soignants au cours de la dernière année. Afin de les remercier de manière plus concrète, le Théâtre les gens d’en bas, en collaboration avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, a offert au personnel hospitalier d’assister à une représentation du spectacle.

Grâce au soutien financier de différents partenaires, 100 paires de billets ont été remises à des membres du CISSS Rimouski-Neigette. La Caisse Desjardins de Rimouski, Via Capitale Horizon, Banque Nationale et Financière Banque Nationale ont rendu possible cette initiative qui permet de soutenir non seulement la culture, mais aussi de remercier ces femmes et ces hommes qui travaillent, jour après jour, pour assurer le bien-être et la santé de notre collectivité.

Les spectateurs pourront signer le grand mur du foyer afin de signifier leur passage. Une photo sera prise chaque semaine afin d’observer la transformation du mur tout au long de l’été. Le public, les collaborateurs ainsi que les artistes pourront ainsi dire leur amour pour le théâtre à travers leur signature.

Le nombre de places est limité à 45 spectateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média