Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les activités du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic débutent cette semaine

MUSIQUE DE CHAMBRE

Photo des musiciens - Concerts aux îles du Bic.

©Photo : gracieuseté

Photos des musiciens.

Concerts aux îles du Bic, festival de musique de chambre bien ancré dans le paysage musical bas-laurentien, ouvre son édition 2021 avec une minisérie de l’escouade musicale.

Quatre événements en plein air, au Bic et à Rimouski, mettront en vedette des musiciens de la relève d’ici. Les fins de semaine du 24-25 juillet et du 31 juillet et 1er août, la série « En marge » du festival donne rendez-vous aux gastronomes, randonneurs et cyclistes à prendre une pause musicale.

En collaboration avec la ville de Rimouski, Concerts aux îles présente, les 24 et 25 juillet à 13 h 30 sur le sentier du littoral, près de l’œuvre d’art La Macrée, le Duo Sainte-Cécile, composé d’Élisa et Victor Chamberland-Trudel, à l’alto et au violoncelle. La fratrie interprétera un programme varié, allant de Vivaldi à Piazzolla en passant par Rossini, qui saura plaire à tous.

Les 31 juillet et 1er août à 13 h, sur la Place de l’Église au Bic, le duo de guitares classiques composé des jeunes Justin Lévesque et Alexis Guimond charmera les gastronomes qui se seraient arrêtés à la Cantine de la mer de Colombe Saint-Pierre.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire, pour réserver leurs places, aux formulaires disponibles sur le nouveau site web du festival concertsauxilesdubic.org.

Rappelons que Concerts aux îles du Bic a pour objectif de promouvoir l’intérêt pour la musique au Bas-Saint-Laurent à travers des événements de qualité et organise, depuis 2002. Il a toujours eu à cœur la formation et le rayonnement des artistes de la relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média