Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 juillet 2021

Les effets de la carie sur vos dents

Clinique Dentaire Lorraine

La carie est la principale cause de douleur dentaire chez la plupart des personnes. Si elle n’est pas traitée à temps, elle peut s'aggraver. En effet, sans une prise en charge adéquate, la douleur banale peut vite se transformer en un véritable cauchemar. Nous vous donnons un aperçu des conséquences d’une carie sur les dents. 

Une douleur violente

 

Il est tout à fait possible de souffrir d’une carie sans ressentir aucune douleur. En effet, cela indique que seul l'émail est affecté et que la situation peut encore se réparer automatiquement grâce aux composants de la salive. Mais si ce n’est pas le cas, la carie évolue et atteint la dentine en créant un trou. En plus de la douleur, la dent touchée va alors devenir sensible au froid, à la chaleur, au sucre et à l'acide. Afin de ne pas en arriver à ce stade, prenez rendez-vous rapidement chez votre dentiste dès l’apparition des premiers symptômes. Pour un plombage dentaire le prix est variable. En l’absence de traitement, la carie progresse encore et finit par toucher la pulpe. Une douleur violente et continue va alors se manifester. C’est la rage de dents et le seul moyen de la calmer serait de dévitaliser la dent. 

 

Un abcès

 

Il faut savoir qu’une carie non traitée peut avoir de graves conséquences. En effet, si une carie est trop profonde, elle peut causer non seulement des douleurs, mais aussi un abcès. Il s’agit d’une infection bactérienne qui se caractérise par des gencives gonflées et toutes rouges, une sensation de chaleur, des saignements, de la fièvre et de la fatigue. Au bout de quelques jours, des pus peuvent même se former. 

Mais le pire c’est que la dent peut se casser, et même tomber. En effet, si l'abcès affecte l’os qui tient la dent, il y a un fort risque de détachement. 

Des conséquences sur tout l’organisme

 

Malheureusement, la carie n’affecte pas seulement la dent. Elle peut aussi avoir des répercussions sur l’état de santé en général. En effet, il est possible que les autres organes soient atteints (yeux, cœur, poumons, reins, etc.) par le biais des vaisseaux sanguins.

Par ailleurs, vous pouvez ressentir différents gènes au cours de votre quotidien. Il y a par exemple les problèmes de mastication qui affectent votre appétit et causent une perte de poids importante. La mauvaise haleine et les difficultés de prononciation sont aussi fréquentes. Enfin, il y a d’autres complications comme les difficultés à s’endormir, les problèmes de concentration, l’anxiété, la mauvaise humeur et la fatigue. 

L’apparition d’une carie dentaire ne doit surtout pas être prise à la légère. Dès que vous constatez le moindre symptôme, rendez-vous le plus vite possible chez votre chirurgien-dentiste. Ce dernier est le seul habilité à examiner vos dents, à établir un diagnostic et à proposer un traitement adapté.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média