Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

10 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Le Parti conservateur dévoile sa candidate dans Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques

France Gagnon, Parti conservateur.

©Photo Francegagnon.ca

France Gagnon a déjà tenté sa chance en politique fédérale en étant candidate pour le Parti conservateur dans la circonscription de Terrebonne aux élections fédérales de 2019.

La coordonnatrice de la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent, France Gagnon, sera la candidate du Parti conservateur du Canada dans Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques aux prochaines élections fédérales.

La femme de 61 ans est originaire de Montréal, mais demeure à Rimouski depuis un an. Proche aidante pendant plus de 20 ans, elle a fait ses études principalement dans sa ville natale où elle a obtenu un certificat en gestion de travail de bureau.

Possédant plusieurs années d’expérience comme gestionnaire de bureau, Mme Gagnon est une professionnelle de carrière qui a occupé des postes clés en relations publiques, notamment dans le cadre de fonctions exécutives et administratives au sein de divers paliers de direction.

Elle a également oeuvré au sein de la sphère politique pendant plus de 40 ans. Elle a été conseillère politique dans le cabinet de l’ex-premier ministre du Québec et ancien chef du Bloc québécois, Lucien Bouchard, mais également conseillère politique et stratégique auprès de députés et de ministres au cours des dernières années.

Mme Gagnon a déjà tenté sa chance en politique fédérale en étant candidate pour le Parti conservateur dans la circonscription de Terrebonne au suffrage de 2019. Elle demeure convaincue que la formation dirigée par Erin O’Toole « offrira l’opportunité aux Québécois d’être représenté par une équipe intègre afin de veiller à leurs intérêts au sein du Canada ».

« Pour moi le Québec est très important. La population mérite d’être représentée par des élus qui peuvent agir pour eux. C’est ce que je me donne comme mandat, changer et améliorer les conditions de vie des citoyens et des citoyennes de Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques », a déclaré la candidate conservatrice.

Aux dernières élections, Maxime Blanchette-Joncas, du Bloc québécois, l’avait emporté avec 38 % de la faveur populaire, devant Guy Caron (NPD, 29 %), Chantal Pilon (Parti libéral, 22 %) et Nancy Brassard-Fortin (Parti conservateur, 9 %). France Gagnon devra notamment se frotter au député Blanchette-Joncas qui compte solliciter un deuxième mandat.

Commentaires

10 août 2021

STEEVE

Ce parti vient de perdre mon précieux vote.

11 août 2021

Marc

Nous voyons bien que Rimouski n'est pas considéré. Aucunement une candidature de prestige pour la région. Une tristesse.

11 août 2021

Charles Aubut

"La majorité des délégués conservateurs ne sont pas d’accord que les changements climatiques sont une réalité." - Le Devoir, 20 mars 2021.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média