Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

11 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

L’enseignante Rachel Germain-Paquette annonce sa candidature dans Rimouski-Est

L’enseignante au primaire Rachel Germain-Paquette briguera le titre de conseillère du district Rimouski-Est aux prochaines élections municipales prévues cet automne.

©Photo Gracieuseté

Rachel Germain-Paquette dit vouloir être une conseillère disponible et accessible à la population qu’elle représentera.

L’enseignante au primaire Rachel Germain-Paquette briguera le titre de conseillère du district Rimouski-Est aux prochaines élections municipales prévues cet automne.

Mme Germain-Paquette est engagée depuis plus de 20 ans dans son milieu. Elle fait notamment partie de ceux et celles ayant mis sur pied le mouvement en agriculture urbaine des Incroyables comestibles à Rimouski en 2016. Elle siège également au conseil d’administration du Salon du livre de Rimouski comme vice-présidente.

« Je sens une conjoncture favorable au changement depuis quelques années. Rimouski a le potentiel de devenir une ville modèle sur plusieurs plans : son caractère maritime, son aménagement urbain sécuritaire et de proximité et ses transports actif et collectif », indique la diplômée en communication et en sciences de l’environnement.

L’ex-formatrice en alphabétisation populaire se dit hautement soucieuse de veiller à l’inclusion sociale de tous. Animée par un idéal de justice sociale et préoccupée par les enjeux environnementaux, elle affirme vouloir être à l’écoute des gens tout en visant l’intérêt du bien commun.

Au cours des prochaines semaines, l’enseignante de 32 ans ira à la rencontre des électeurs ainsi que des entreprises et des organismes qui teintent le paysage de Rimouski-Est. C’est à partir des préoccupations et des aspirations qui lui seront partagées qu’elle précisera les priorités qu’elle mettra de l’avant pendant sa campagne.

Commentaires

12 août 2021

Jean-Pierre.

Oublié ça. Elle est chum avec la Proulx du Bic. Elle est contre Coscto, elle aime bien les fleurs, les pistes cyclables et les jardins. Nous irons pas bien loin avec ça. Imaginez le calvaire à l'hôtel de ville durant les quatre prochaines années. Tout sera contestés et bloqués. Il faut développer la vile et ça urge !!!!

15 août 2021

Carl Aubut

Génial! Enfin nous pouvons espérer protéger la Ville d'un développement sauvage (lire Costco), un avantage pour débloquer la Ville de son marasme. Pour un développement stratégique. Présentement, c'est un développement plutôt chaotique. Salutations!

17 août 2021

STEEVE

Protéger la ville d'un développement sauvage. Pauvre p'tite gauche.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média