Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le gouvernement du Canada accorde 1,9 M$ pour la rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien

Vieux Théâtre de Saint-Fabien

©Photo Archives

Chaque année, le Vieux Théâtre de Saint-Fabien présente 37 activités culturelles professionnelles, principalement l'été, et accueille en moyenne 6 200 spectateurs.

Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, a annoncé ce matin l’octroi d’une somme de 1,9 M$ pour le projet de rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Le projet vise notamment à réaliser des travaux de rénovation et de restauration des espaces d'accueil du public et des artistes, de la scène et des espaces de service tels que les toilettes et les loges ainsi qu'à acheter et à installer de l'équipement scénique, de sécurité incendie et de ventilation. L’aide permettra aussi au diffuseur de diversifier son offre de services pour assurer un accès aux arts de la scène à la population du Bas-Saint-Laurent, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement fédéral.

« Avec l'annonce tant attendue d'aujourd'hui, le gouvernement du Canada nous donne les moyens financiers pour réaliser notre projet de rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien. Pour nous, le rêve que l'on caressait depuis tant d'années s'incarne en ce jour dans la réalité. Grâce à cet appui, l'espoir devient réalité. C'est un grand moment pour la culture et sa diffusion en région, mais aussi un geste important pour la sauvegarde d'un monument patrimonial unique qu'est le Vieux Théâtre », exprime le maire de Saint-Fabien, Jacques Carrier.

« … Nous savons à quel point il est important que les organismes culturels disposent d'infrastructures à la hauteur de leurs ambitions. Je souhaite à toute l'équipe derrière ce grand projet rassembleur beaucoup de plaisir dans leurs futures installations qui répondront désormais aux normes du jour », poursuit le ministre Guilbeault.

En juin dernier, le gouvernement du Québec avait pour sa part annoncé un appui financier d’environ 1,6 M$ pour le projet de rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien. Chaque année, le diffuseur présente 37 activités culturelles professionnelles, principalement l'été, et accueille en moyenne 6 200 spectateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média