Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

11 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Retraité chez Hydro-Québec, Réjean Savard se lance en politique municipale

Réjean Savard

©Photo Archives

Réjean Savard, figure bien connue dans la région, sera candidat dans le district Terrasse Arthur-Buies aux élections municipales de novembre.

À la direction des affaires régionales et collectivités chez Hydro-Québec pendant 15 ans, Réjean Savard annonce sa candidature dans le district Terrasse Arthur-Buies de Rimouski en prévision des élections municipales du 7 novembre.

Ce Rimouskois connaît très bien le monde municipal, ayant travaillé une vingtaine d’années à la Ville de Rimouski avant d’entreprendre sa carrière chez Hydro-Québec. Monsieur Savard est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa et de diverses formations de HEC Montréal, dont vision stratégique et sens politique.

« Je réside dans le district Terrasse Arthur-Buies depuis une quinzaine d’années. Je souhaite bien humblement mettre mes compétences et mon expérience au service des citoyens du district et de la population. Je suis enthousiaste à l’idée de représenter les gens de ma communauté, d’être à leur écoute et de faire valoir leurs intérêts auprès du conseil municipal. Il y a des enjeux importants dans notre district liés à la qualité de vie des citoyens de tous âges. Je souhaite notamment susciter la participation citoyenne à tous les aspects de la vie communautaire. »

 À la Ville de Rimouski, Réjean Savard a participé à la conception du premier répertoire des ressources en loisirs, culture et vie communautaire. Il a aussi contribué à la mise en place du Salon du loisir dans les années 1990 et au développement de la diffusion culturelle pour tous les publics au parc Beauséjour, dont les « Pique-niques musicaux ». Il fut également le premier directeur général de Spect’Art Rimouski avant de quitter son emploi chez Hydro-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média