Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Concerts aux îles du Bic : un 20e anniversaire dont on se souviendra longtemps

Concerts aux îles du Bic : un 20e anniversaire dont on se souviendra longtemps.

©Photo Gracieuseté Jean-Pierre Rousseau

Du 7 au 14 août, huit concerts ont été présentés aux amateurs de musique classique.

Le comité organisateur du festival de musique de chambre Concerts aux îles du Bic dresse un bilan préliminaire positif de l’événement qui soufflait ses 20 bougies cet été.

Près de 2 400 entrées ont été enregistrées au cours du festival. Pendant une semaine, du 7 au 14 août, huit concerts ont été présentés aux amateurs de musique classique. L’événement a été précédé de plusieurs autres activités, notamment des spectacles à l’extérieur de l’escouade musicale et une minitournée des Quatre saisons en fleurs.

Concerts aux îles du Bic : un 20e anniversaire dont on se souviendra longtemps

©Photo Gracieuseté Jean-Pierre Rousseau

Près de 2 400 entrées ont enregistrées au cours du festival.

Les meilleurs moments de Concerts aux îles du Bic feront d’ailleurs l’objet d’une rediffusion Web sur Quoi vivre Rimouski, le 25 septembre.

« De Saint-Simon à Grand-Métis en passant par Rimouski et Saint-Valérien, l’organisation s’est efforcée d’aller à la rencontre du public et de rendre la musique classique accessible », peut-on lire dans un communiqué de presse du comité organisateur.

« Le festival a notamment accueilli les Rimouskois David Jalbert, Mathieu Gaudet et Magali Simard-Galdès ainsi que les étoiles Stéphane Tétreault et Denis Plante interprétant de grands classiques avec audace et brio. Les 25 artistes de la saison (dont 16 pour le festival), placée sous la direction artistique de James Darling, ont livré 22 splendides moments musicaux. »

Concerts aux îles du Bic a été fondé en 2002 avec l’objectif de promouvoir l’intérêt pour la musique au Bas-Saint-Laurent à travers des événements de qualité. L’événement est le seul festival de musique de chambre de l’Est-du-Québec et sa mission comporte aussi un volet éducatif puisqu’il encourage la rencontre d’artistes professionnels et de la relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média