Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 août 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Nouvelle conduite d’amenée à Rimouski

Aqueduc

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le projet nécessitera un emprunt de 3,5 M$ remboursable sur 20 ans.

Un projet de règlement autorisant des travaux de construction d’une conduite d’amenée, de la chambre de vannes du lac Desrosiers à la chambre de vannes du lac à l’anguille, a été adopté lors du dernier conseil municipal de Rimouski.

Nécessitant un emprunt de 3,5 M$ remboursable sur 20 ans, cette conduite d’amenée de 500 mm de diamètre sur 2400 m linéaires nécessitera la construction de chambres de vannes et de purgeurs d’air, la construction et le remplacement de ponceaux ainsi que la réfection des surfaces et la mise en service.

Cet emprunt est à la charge de chaque propriétaire d’un immeuble imposable desservi situé à l’intérieur du bassin de taxation et constitué du territoire des anciennes municipalités de Rimouski, Rimouski-Est, Pointe-au-Père et Bic. Les résidents de Sainte-Blandine et de Mont-Lebel ne contribueront pas financièrement à cette dépense puisqu’ils ont déjà leur propre réseau d’aqueduc.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

19 août 2021

Patric Doucet

Bien oui, nos taxes seront augmenter de 2000$ de plus par année pour 20 ans. Je réside a riviere hatée, nous avons tous des problemes d'eau dans le secteur, nous n'avons pas acces a l'eau potable en 2021. Avant notre fusion avec Rimouski, mes taxes se chiffraient a 650$/année, puisque nous n'avons ni réseau d'aqueduc et d'égout, les services municipaux sont minimalistes. Lors de la fusion avec Rimouski, mes taxes ont triplées, j'ai contacté la ville pour leur signaler que cette hausse était indécente puisque mes services n'avaient pas été augmentées, ils avaient meme fortement diminués. On m'a répondu ''Monsieur ca n'a pas d'importance si vous avez peu de services, le taux de taxation est le meme pour tout le monde, la taxation est solidaire des services offert pour un ensemble''. Maintenant qu'on nous parle de nous donner l'acces a l'eau, on nous dit en qques sortes que la taxation n'est plus solidaire, mais que c'est a nous de payer. Du gros n'importe quoi pour faire changement.

23 août 2021

Anita

Du gros n'importe quoi pour faire changement. exact C'est ça la politique

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média