Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

20 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

De nouveaux participants s’ajoutent au Challenge de montagne Vélo Plein Air

Les participants du volet montagne empruntent les chemins boisés et campagnards du Haut-Pays pendant 50 km, jusqu’au stationnement du parc du Mont-Comi. Challenge Vélo Plein Air.

©Photo Gracieuseté Maison Marie-Élisabeth

Les participants du volet montagne empruntent les chemins boisés et campagnards du Haut-Pays pendant 50 km, jusqu’au stationnement du Mont-Comi.

Le 8e Challenge de montagne Vélo Plein Air prévu le 11 septembre entre Rimouski et le Parc du Mont-Comi connaît un regain d’inscriptions cette année.

Présentée conjointement par la Fondation Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) et la boutique Vélo Plein Air, cette activité comprend deux volets : les participants du volet montagne pédaleront sur environ 50 km au gré des sentiers montagneux qui les mèneront à leur destination, le Parc du Mont-Comi. La catégorie route est un parcours de près de 80 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au Mont-Comi.

Le départ est prévu le 11 septembre, sur le coup de 8 h, à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale). L’arrivée des deux groupes se fera au même endroit et à la même heure. Le président d’honneur de l’événement, Pierre Côté, de Desjardins Entreprises - Bas-Saint-Laurent, qui en sera à sa cinquième participation à vélo de montagne, se réjouit de l’enthousiasme des participants jusqu’à aujourd’hui.

« Nous notons une très belle participation, avec déjà 40 inscrits. Nous avons dépassé le nombre d’inscriptions de l’année passée à pareille date. Nous constatons aussi avec plaisir que plusieurs participants vont faire le Challenge pour la première fois. Nous avons en effet 15 nouveaux participants pour le moment. »

L’inscription est à 50 $ et le montant des dons à récolter pour la MMÉ est de 200 $ minimum par participant. « L’objectif de participation est de 50 inscriptions et nous souhaitons pouvoir recueillir au moins 20 000 $ au profit de notre maison de soins palliatifs pour permettre la continuité de sa mission », explique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Le Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis à la Maison Marie-Élisabeth de recueillir, en sept ans d’existence, tout près de 116 000 $. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 septembre et il est possible d’aller encourager les participants inscrits en tout temps en cliquant ici.

Toujours à l’affût des dernières recommandations de la santé publique, l’organisation observera des règles très strictes de distanciation et se réserve le droit d’en faire un événement 100 % virtuel si cela devenait nécessaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média