Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 août 2021

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Mont-Joli a maintenant un coordonnateur au développement résidentiel

Alain Samson est le nouveau coordonnateur au développement résidentiel et aux relations citoyennes de Mont-Joli.

©Photo Gracieuseté

Alain Samson est le nouveau coordonnateur au développement résidentiel et aux relations citoyennes de Mont-Joli.

Un poste de coordonnateur au développement résidentiel et aux relations citoyennes a été créé à Mont-Joli relativement à la mise sur pied du nouveau lotissement Beaupré.

C’est Alain Samson qui occupe ce poste depuis le mois de juin. Il doit faire le lien avec les futurs acheteurs de terrains. « Mon rôle est de vendre Mont-Joli par son développement résidentiel. La Ville a décidé de vendre ce nouveau secteur. Je suis là pour répondre aux questions des gens et pour m’occuper de la paperasse », indique-t-il.

Le lotissement Beaupré comprend 31 terrains, dont trois qui sont déjà vendus. La municipalité vise à accueillir principalement des familles. « C’est seulement du résidentiel unifamilial. Les travaux de déboisement ont commencé la semaine dernière. Cette semaine, ils commencent à installer les infrastructures d’aqueducs et de voirie. Dans les six à huit prochaines semaines, ce sera en chantier. La majorité des maisons devrait se construire au printemps. C’est de l’autoconstruction ou des entrepreneurs », explique Alain Samson.

Selon le coordonnateur, ce type de projet était attendu à Mont-Joli. « Nous prévoyons faire un parc près des terrains, de l’autre côté d’un petit ruisseau. Ce sera un coin enchanteur. Les gens ont un plan en tête et ils cherchent un bon emplacement. Ce sera situé à proximité de tous les services et il y aura une belle vue sur le fleuve. C’est un cul-de-sac, donc il y aura peu de circulation. En plus, c’est à côté d’un CPE en construction et d’une école primaire », dit-il.

Un engagement communautaire de 30 ans

Alain Samson est retraité depuis six ans. Il a travaillé 35 ans pour TELUS en gestion de projet et en informatique. Il est aussi engagé dans sa communauté depuis une trentaine d’années, notamment avec le Club Lions de Mont-Joli, la Fondation de la santé de La Mitis, l’Association moto-tourisme de Mont-Joli‒Mitis et le comité consultatif d’urbanisme.

« À ma retraite, je voulais être courtier immobilier. Finalement, cette offre s’est présentée et c’était en plein ce que je voulais faire. Ça me fait un désennui et j’aime le contact avec les gens », mentionne-t-il.

« Nous sommes heureux d'accueillir M. Samson au sein de notre équipe pour participer au développement résidentiel de Mont-Joli. Nul doute qu'il saura mettre à profit sa fructueuse expérience », ajoute le maire de la municipalité, Martin Soucy.

Les personnes intéressées par le nouveau lotissement Beaupré peuvent consulter le www.ville.mont-joli.qc.ca/nouvelles/choisir-mont-joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média