Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Près de 700 000 $ pour la recherche dans le secteur minier au Bas-Saint-Laurent

Services_miniers_Audet_Knight

©Services miniers Audet & Knight

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme de recherche en partenariat sur le développement durable du secteur minier.

Le gouvernement du Québec octroie une somme de 681 000 $ à deux projets dans la région du Bas-Saint-Laurent, soit à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et au Cégep de Rivière-du-Loup, relativement à la recherche dans le secteur minier.

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme de recherche en partenariat sur le développement durable du secteur minier, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement. Le programme s'adresse aux chercheurs universitaires et collégiaux pour des projets de deux à trois ans.

L’UQAR recevra 381 000 $ pour l'optimisation de la production électrique sur les sites miniers par hybridation pneumatique des génératrices de diesel. Le Cégep de Rivière-du-Loup obtient pour sa part 300 000 $ pour le développement d'un bioprocédé innovant pour le traitement des eaux de drainage des tourbières pour réduire la nuisance environnementale.

« La région du Bas-Saint-Laurent compte sur une expertise scientifique par la présence d'établissements d'enseignement entre autres. C'est une excellente nouvelle qu'elle puisse recevoir une aide financière et collaborer au développement durable du secteur minier. Bon succès aux chercheurs dans leurs projets », exprime la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Quel a été votre degré d'intérêt pour la campagne électorale fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média