Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Rimouski : preuve de vaccination requise bientôt dans certaines installations de loisirs

Hôtel de Ville Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Il est toujours permis d’assister aux séances du conseil municipal sans présenter une preuve de vaccination pour le moment.

De nouvelles mesures préventives entreront en vigueur à compter du mercredi 1er septembre dans certaines installations de loisirs de la Ville de Rimouski, conformément aux récentes annonces gouvernementales relatives au passeport vaccinal.

Toutes les activités récréatives et sportives organisées par la Ville nécessiteront une preuve de vaccination pour les personnes de 13 ans et plus, à l’exception des bibliothèques, de la galerie d’art Léonard-Parent et des activités sportives libres se déroulant à l’extérieur.

Toutes les activités et les événements organisés par des groupes privés ou des organismes externes dans les gymnases, les bâtiments municipaux ou sur les terrains extérieurs de la municipalité sont assujettis aux mesures décrétées par le gouvernement. Les organisateurs auront la responsabilité de procéder à la vérification des preuves de vaccination des participants, lorsque requis.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, invite les personnes qui peuvent se faire vacciner à répondre à l’appel et à prendre un rendez-vous.

« Je suis très fier des efforts déployés par les Rimouskoises et Rimouskois jusqu’à maintenant et je suis convaincu que nous pouvons encore atteindre des records de vaccination à Rimouski. Par ailleurs, l’arrivée du passeport vaccinal permettra de minimiser les risques de fermeture de nos commerces et industries tout en offrant aux citoyennes et citoyens vaccinés l’opportunité de vivre une vie plus normale en profitant de nos nombreux services et activités. »

La période d’inscriptions pour différentes activités récréatives et sportives est sur le point de débuter et les citoyens devront présenter leur passeport vaccinal sur l’application VaxiCode ou présenter leur code QR sous format PDF ou papier pour procéder à leur inscription. Toute personne qui serait déjà inscrite à un cours, mais qui n’est pas en mesure de fournir une preuve de vaccination obtiendra un remboursement complet de ses frais d’inscription, et ce, sans pénalité.

Les activités sportives organisées par la Ville de Rimouski qui nécessiteront une preuve de vaccination sont : cours de natation, cours de mise en forme aquatique, cours de sauvetage, bains libres et séances de patinage libre.

D’autres activités culturelles et communautaires dont l’ensemble des cours dispensés par la Ville de Rimouski se déroulant à l’intérieur sont également touchés par ces nouvelles mesures : ateliers culturels pour aînés et adultes , ateliers culturels jeunes à partir de 13 ans et plus, ateliers parents-enfants tels que Farfouille et le Jardin de Pirouette et Cabriole (pour les parents).

Tous les services municipaux demeurent fonctionnels et les bureaux administratifs demeurent accessibles sans rendez-vous et sans nécessiter une preuve de vaccination. De plus, il est toujours permis d’assister aux séances du conseil municipal sans présenter une preuve de vaccination pour le moment.

La population est invitée à consulter la liste des services et bâtiments municipaux disponible en ligne et régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation au www.quebec.ca/coronavirus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média