Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

30 août 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Rimouski : une docteure en santé préventive veut devenir conseillère municipale

Colette Schoonbroodt apprécie la vie citadine et les déplacements à pied ou à vélo.

©Photo Gracieuseté

Colette Schoonbroodt apprécie la vie citadine et les déplacements à pied ou à vélo.

D’origine belge et résidente de Rimouski depuis 27 ans, Colette Schoonbroodt annonce sa candidature comme conseillère municipale dans le district Saint-Germain.

Mme Schoonbroodt se dit « la plus Québécoise des Belges ». Valorisant le travail en équipe, cette candidate désire porter à la connaissance des membres du conseil municipal les préoccupations, les projets et les défis des citoyens de son quartier.

« Au fil du temps, par ma personnalité et mon besoin d’ancrage, j’ai appris à connaître ma ville d’accueil et ses gens. Bien avant l’engouement actuel pour les produits locaux et la défense de nos diverses richesses alimentaires, j’ai collaboré au développement du marché public en partageant ma passion pour l’éducation et la cuisine. Comme femme curieuse, gourmande et appréciant la qualité, nous avons en famille soutenu les producteurs et transformateurs locaux. Mes racines européennes avaient besoin de se mélanger aux parfums du terroir d’accueil pour trouver une harmonie », dit-elle.

Docteure en santé préventive, médiatrice en santé préventive et créatrice de réseaux, madame Schoonbroodt compte sur ses multiples engagements sociaux de type bénévolat ou professionnel fondés par des valeurs de solidarité sociale, de respect des différences et du vivre ensemble pour obtenir la confiance des électeurs du quartier Saint-Germain.

« Comme maman, j’ai œuvré au sein du milieu scolaire dans les écoles fréquentées par ma fille, dans l’association des parents et comme présidente d’un conseil d’établissement. Comme femme entrepreneuse, j’ai saisi l’opportunité de travailler avec d’autres femmes à la valorisation et au devenir des femmes dans l’économie locale, par l’Association des femmes d’affaires. Comme immigrante, par le bénévolat puis comme employée à AIBSL, mon implication est motivée pour réaliser le projet ambitieux de notre ville d’accueil; un défi de taille lorsque l’on vise un projet social où chacune et chacun garde et trouve sa place. »

Commentaires

2 septembre 2021

STEEVE

Une gauchiste. Je ne pense pas que la ville à besoin d'encore plus de fleurs, de pistes cyclable et surtout de contestation sur tout. Nous avons besoin d'économie, d'industrialisation, de développement. De vision.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média