Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 août 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Une Rimouskoise lance le tome 1 de sa toute première duologie « Les Élus »

L’auteure rimouskoise Marie-Jeanne Rioux.

©Photo Gracieuseté

L’auteure rimouskoise Marie-Jeanne Rioux.

Une nouvelle auteure rimouskoise, Marie-Jeanne Rioux, vient de lancer le tome 1 de sa première duologie, « Les Élus - L’Embrasement », publié aux Éditions Édiligne.

Biologiste de formation, passionnée de lecture, d’écriture et tout ce qui touche la créativité en général, Marie-Jeanne Rioux nous propose une romance fantastique qui transporte les lecteurs sur la terre des mages, un univers où la magie existe et où le suspense et les secrets voisinent les conflits intérieurs, les désirs amoureux, la romance et les trahisons.

Marie-Jeanne Rioux, livre.

©Photo Gracieuseté

Ce premier livre de l'auteure nous propose une romance fantastique.

Deux territoires : la planète des humains et la terre des mages, celle-ci invisible à l’œil humain. L’héroïne Gabriella, le personnage principal, découvre assez rapidement qu’elle possède des pouvoirs (elle contrôle le feu). À l’aide de trois autres Élus qui pourraient combiner leurs pouvoirs, ils pourraient vaincre le méchant empereur, le mage noir, qui désire exterminer les autres peuples afin que le sien puisse régner sur la planète. Pour les humains, la menace est invisible, les rendant plus fragiles que jamais. Les Élus sont prêts à tout pour ramener la paix. De nombreux rebondissements, du suspense et de la magie tiendront les lecteurs en haleine.

« Cette histoire des Élus, je l’ai commencée il y a une dizaine d’années, mais par manque de temps et d’inspiration, je l’avais abandonnée. Ayant un peu plus de temps devant moi, je l’ai reprise en début de pandémie. J’ai toujours aimé écrire des récits fantastiques tout comme l’univers d’Harry Potter et créer des choses qui n’existent pas. Au moment de mettre le point final à ce livre, 296 pages plus tard, il me restait encore beaucoup de contenu. J’ai donc décidé de me lancer dans l’écriture d’un deuxième tome qui devrait paraître en novembre », précise madame Rioux.

« Au départ, j’écrivais pour le plaisir, je ne croyais pas publier un livre, c’était plutôt un rêve, mais après avoir reçu de bons conseils et commentaires d’une amie qui étudiait en littérature, j’ai décidé de réaliser mon rêve. »

Ce livre est en vente dans les librairies de la région et en ligne (www.ediligne.ca).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média