Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

01 septembre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Léonie Lajoie : une femme d’affaires qui veut redonner

Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques

Elle-même entrepreneuse, Léonie Lajoie veut faire de l’économie sa priorité si elle est élue.

©Photo Gracieuseté

Elle-même entrepreneuse, Léonie Lajoie veut faire de l’économie sa priorité si elle est élue.

L’entrepreneuse de Saint-Michel-du-Squatec Léonie Lajoie fait le saut en politique dans la circonscription de Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques. Elle représentera le Parti libéral du Canada pour les élections fédérales du 20 septembre.

Il s’agit d’une première expérience en politique pour la femme d’affaires du Témiscouata. Léonie Lajoie souhaite faire sa place. « J’ai eu plusieurs compagnies et ça fait déjà 15 ans que je suis dans le domaine de la construction. Au début du printemps, mon fils le plus âgé a décidé de tranquillement prendre la compagnie. Ça m’a enchanté énormément. Mon plus jeune termine ses études à Québec. Il me restait donc à prendre soin de moi. J’ai décidé de me consacrer aux gens du comté », mentionne la libérale.

L’intégrité, la dignité et la responsabilité sont des valeurs importantes pour la politicienne. Avec son engagement, la femme de 44 ans veut redonner à sa communauté.

« Pendant ma carrière en affaires, les gens du coin ont toujours été là pour moi. Ils m’ont toujours fait confiance et ils m’ont appuyée dans toutes mes entreprises, que ce soit à Rimouski, en passant par Dégelis et jusqu’aux abords de Montréal. Je trouvais que c’était une belle occasion, à mon tour, de soutenir les gens », indique-t-elle.

Depuis le début de sa campagne, la politicienne aime aller à la rencontre des citoyens de la circonscription. « Si je compare avec mes entreprises, les gens ont confiance en moi parce que je prends mes responsabilités et que j’écoute leurs besoins. J’ai eu plusieurs commentaires de gens qui n’étaient pas pour le Parti libéral, mais qui sont venus me voir pour me dire qu’ils vont voter pour moi parce que ça fait longtemps qu’ils me connaissent et qu’ils croient en moi. Ça m’a fait plaisir », dit-elle.

Elle-même entrepreneuse, Léonie Lajoie veut faire de l’économie sa priorité si elle est élue. « J’ai constaté qu’il y avait énormément de commerces et d’entreprises en émergence. Il y en a d’autres qui sont établies depuis longtemps, nous avons des fleurons au Québec. Elles se doivent d’être connues et de prospérer. Nous avons des idées géniales et des gens qui débordent d’enthousiasme. Nous avons une population qui veut développer et vivre de ses entreprises », s’exclame-t-elle.

La libérale veut aussi s’attarder à l’accès à l’habitation ainsi qu’au vieillissement de la population. Madame Lajoie est très occupée, mais lorsqu’elle a des temps libres, elle aime cuisiner, prendre soin de ses plantes et faire des activités en plein air.

Commentaires

2 septembre 2021

STEEVE

LIBÉRAL ! Jamais.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média