Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Nouveau programme d’éducation à l’enfance : une cinquantaine d’inscriptions dans la région

Garderies, CPE, enfants.

©Photo Unsplash Tanaphong Toochinda

La formule prévoit un horaire adapté à la situation avec quatre jours de formation en mode virtuel pour une journée travaillée en CPE.

Deux cohortes regroupant 52 futurs éducateurs et éducatrices ont manifesté leur intérêt de suivre le programme d’éducation à l’enfance du Cégep de Rimouski et du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) au cours de la prochaine année.

La formation, qui s’amorcera le 8 septembre prochain, sera offerte en mode virtuel. Elle donnera aux étudiants la possibilité d’étudier et de travailler dans le domaine de la petite enfance. La formule prévoit un horaire adapté à la situation avec quatre jours de formation en mode virtuel pour une journée travaillée en CPE.

« Cette formule innovante permet aux apprenantes et aux apprenants d’être rapidement plongés dans l’univers des tout-petits et dans leur milieu de travail. De plus, les organisations peuvent bénéficier de personnel supplémentaire pour pallier le criant manque de main-d’oeuvre dans le domaine », peut-on lire dans un communiqué de presse du Cégep de Rimouski.

« Nous sommes heureux de pouvoir appuyer le secteur de l’éducation à l’enfance, en formant davantage d’éducatrices et d’éducateurs. Plusieurs personnes se sont senties interpellées et le nombre d’inscriptions s’est avéré au-delà de nos espérances », mentionne la directrice adjointe, responsable de la formation continue au Cégep de Rimouski et au CMEC, Heidi-Kim Ferguson.

Quelques places sont encore disponibles pour suivre le programme d’éducation à l’enfance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média