Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Plus de 200 000 $ pour les bibliothèques municipales de Rimouski et de Mont-Joli

Bibliothèque, livres, enfant.

©Photo Archives

Cette aide permettra aux bibliothèques d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme l’octroi d’une aide financière d’environ 400 000 $ pour cinq bibliothèques publiques autonomes (BPA) de la région pour l’exercice financier 2021-2022.

Cette aide permettra aux BPA d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement du Québec. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers. Les bibliothèques municipales de Rimouski et de Mont-Joli obtiendront respectivement 166 000 $ et 38 100 $. Celles de Rivière-du-Loup et d’Amqui recevront aussi un coup de pouce.

Pour leur part, les 11 centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la province obtiendront une aide annuelle totale s’élevant à plus de 8 M$. Par ce financement, le gouvernement du Québec veut permettre aux BPA et aux CRSBP de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents.

« Je suis très heureuse de l’aide financière octroyée à cinq bibliothèques publiques autonomes du Bas-Saint-Laurent. Cet investissement permettra d’enrichir les collections de nos bibliothèques publiques bas-laurentiennes et de soutenir l’achat local par le développement de collections de livres québécois. Le dynamisme de nos régions repose en grande partie sur la vie artistique, littéraire, communautaire et socioéconomique de sa communauté et votre gouvernement est fier de soutenir cette vitalité », indique la ministre Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média