Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un troisième roman pour Greg Thorez

Greg Thorez.

©Photo Archives

Le romancier Greg Thorez est également aubergiste, chauffeur d’autobus scolaire et conseiller municipal.

L’auteur rimouskois Greg Thorez lancera son troisième roman, « Je vais marcher », le 18 septembre à la Brûlerie d’ici. L’événement débutera sur le coup de 15 h.

Le romancier - également aubergiste, chauffeur d’autobus scolaire et conseiller municipal à la Ville de Rimouski - a aussi écrit « Air Sol » (2014) et « Les terroristes » (2016). Né en France, Greg Thorez a vécu en Angleterre et à Montréal. Il réside maintenant à Rimouski avec sa conjointe et ses trois enfants et accueille des voyageurs dans son gîte touristique.

Synopsis

« Je vais marcher » raconte l’histoire de Serge qui a perdu sa fille Camille dans un tragique accident. Dès lors, il n’a plus de raison de vivre ni de continuer à être sobre. Incapable malgré tout d’attenter à ses jours, assailli autant par la sollicitude de ses proches que par les questions des policiers ou la curiosité des journalistes, il décide de fuir.

Il quitte donc la ville et part marcher vers l’est, vers la Gaspésie, jusqu’au bout du monde peut-être. Au fil de ses pas, il se remémore les 14 années de bonheur passées avec Camille jusqu’à l’issue fatale. Que s’est-il passé réellement ce jour-là? Pourquoi Camille était-elle dans cette voiture avec sa mère et où allaient-elles?

« Je vais marcher », à l'instar des deux autres romans de l'auteur, est publié aux Éditions du Perchoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média