Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 septembre 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Mairie de Sainte-Luce : Roch Vézina sollicite un nouveau mandat

CONSEILLERS RECHERCHÉS

Le conseiller Roch Vézina succède à Maïté Blanchette Vézina à la mairie de Sainte-Luce.

©Photo Gracieuseté

Roch Vézina est maire de Sainte-Luce depuis le 5 mai, à la suite de la démission de Maïté Blanchette Vézina qui a accepté un poste dans l’équipe de direction de Centraide Bas-Saint-Laurent.

L’actuel maire de Sainte-Luce, Roch Vézina, confirme qu’il se présentera de nouveau au poste de maire de la municipalité lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

Du même coup, M. Vézina annonce qu’il ne sera pas candidat au poste de conseiller lors de ce scrutin. On se rappellera qu’au printemps dernier, pour donner suite à des demandes de citoyens, il avait annoncé qu’il serait candidat au poste numéro 2, secteur du Fleuve Ouest.

« Depuis l’élection de l’actuel conseil municipal en novembre 2017, la municipalité de Sainte-Luce a eu trois directeurs généraux et une directrice générale par intérim. Il n’est donc pas surprenant qu’à mon arrivée comme maire, le 5 mai, j’aie relevé plus de 40 dossiers qui affichaient un certain retard. Depuis cette date, une vingtaine de dossiers ont été réactivés ou réglés en complicité avec le nombre réduit de membres du conseil (4) et le nouveau directeur général en poste depuis le 8 mars. »

M. Vézina mentionne qu’il gère les dossiers en essayant de régler d’abord les vieux dossiers. « J’y vais étape par étape. J’ai toujours été une personne qui fait avancer les choses. Certaines personnes vont dire qu’il faut consulter, consulter, consulter…, mais quand on est élu, on est là pour prendre les décisions nécessaires qui font avancer les dossiers. On n’est pas là pour stagner. Malheureusement, je vais manquer de temps avant la prochaine élection pour régler le reste, c’est pourquoi je sollicite un autre mandat. »

Les dossiers de la chloration de l’eau, des champs d’épuration, de la plage de Sainte-Luce - qu’il considère comme régional du fait que seuls les citoyens de Sainte-Luce contribuent à son entretien - et les plus vieux dossiers en attente sont au nombre de ses priorités.

« Par la même occasion, j’invite celles ou ceux qui souhaitent relever un défi en tant que membre du conseil municipal à s’inscrire à compter du 17 septembre et avant le vendredi 1er octobre, 16 h 30, auprès du président des élections de Sainte-Luce. »

M. Vézina souhaite que la population de Sainte-Luce s'engage afin de pourvoir les six postes de conseillers disponibles autour de la table du conseil et se dit prêt à travailler en équipe avec toutes les personnes intéressées au développement de sa municipalité.

Commentaires

30 septembre 2021

Francine Alarie

Monsieur Vézina, Je vous ai croisé sur la promenade de l’Anse le soir de pleine lune en compagnie de Abi! Je n’arrive pas à obtenir votre adresse personnelle donc j’ose espérer que ce message va vous rejoindre. On a échangé sur nos difficultés auditives et vous m’avez mentionné avoir fait parti d’un groupe expérimental concernant un implant auditif que vous ne pouvez malheureusement plus utiliser du à la détérioration de votre ouïe. Je souhaiterais explorer cet avenue pour moi-même. Je fais affaire avec la compagnie Lobe . Est-ce que par un heureux hasard pour moi que ce serait eux ? Sinon, me donner le nom et possiblement un contact ou le nom de cet appareil pour que je puisse approfondir ma recherche. Merci beaucoup et bonne chance dans vos élections en souhaitant que vous puissiez aller jusqu’au bout de vos dossiers en marche et ainsi rendre services à vos concitoyens! ( 819-7724350)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média