Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Mont-Joli : début des travaux de démolition du Stade du Centenaire

Stade du Centenaire de Mont-Joli.

©Photo Gracieuseté

Le Stade du Centenaire a été construit et inauguré en 1947.

Les travaux de démolition du Stade du Centenaire, un bâtiment vieux d’environ 75 ans, débutent aujourd’hui à Mont-Joli.

Les prochains jours seront surtout consacrés aux travaux préparatoires, notamment le retrait de toutes les installations et des matériaux récupérables, avant la démolition comme telle qui est prévue la semaine prochaine, écrit-on dans un communiqué de presse de la Ville de Mont-Joli. Les travaux - évalués à 240 000 $ - devraient durer un mois.

Le conseil municipal a envisagé d’autres possibilités afin d’éviter une démolition, mais le remplacement de la toiture ainsi que la conversion et la mise aux normes du bâtiment auraient nécessité des travaux d'isolation et le retrait du fréon, entraînant ainsi des coûts élevés selon la Ville.

« Par contre, c'est un site au potentiel commercial élevé, un axe très achalandé », souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, qui imagine bien des commerces de proximité s'y installer. Le terrain situé en face du Stade du Centenaire a d'ailleurs été vendu il y a quelques mois au Groupe Minville Pharma. « Avec cette nouvelle offre, qui cadre parfaitement dans la dynamique commerciale de cette zone, nous serons en mesure de répondre davantage aux attentes de promoteurs désireux de s'établir à Mont-Joli. »

Le Stade du Centenaire a été construit et inauguré en 1947. Les derniers travaux d'envergure qui y ont été exécutés remontent à 1980, soit l’année du 100e anniversaire de la municipalité qui a aussi inspiré le nom du bâtiment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média