Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

09 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Rimouski : Jocelyn Pelletier sollicitera un second mandat comme conseiller dans Saint-Robert

Jocelyn Pelletier. Ville de Rimouski.

©Photo Gracieuseté

En plus de siéger autour de la table du conseil municipal de Rimouski, Jocelyn Pelletier est notamment technicien en information scolaire au Cégep de Rimouski et gestionnaire de la Ligue d'improvisation du Cégep.

Le conseiller Jocelyn Pelletier tentera de se faire élire pour une deuxième fois dans le district de Saint-Robert aux prochaines élections municipales.

En plus de siéger autour de la table du conseil municipal de Rimouski, M. Pelletier est technicien en information scolaire au Cégep de Rimouski, gestionnaire de la Ligue d'improvisation du Cégep, administrateur de l’équipe de football des Pionniers, président du conseil d’administration du Centre de services animaliers, cofondateur des Productions improvisées et propriétaire de l'entreprise Services scéniques Jocelyn Pelletier.

« Si j’ai appris quelque chose en politique municipale, c’est que nous n’arriverons à rien si la population, nos fonctionnaires et le conseil municipal ne travaillent pas en équipe », dit-il dans un communiqué de presse.

« Tous les dossiers qui ont avancé pendant les quatre dernières années sont des dossiers où le travail d’équipe a été primordial. Le projet de loi privé pour la Grande Place, l’abaissement des limites de vitesse, la piste d’athlétisme et la diminution constante de notre tonnage en déchets grâce au compostage en sont quelques exemples. Le développement de notre ville passe assurément par cette collaboration. J’agirai en rassembleur. »

Comme conseiller, M. Pelletier a notamment participé à la naissance de deux comités : la Table de concertation en immigration et le conseil d’administration du Centre de services animaliers. « Force est d’admettre que ces deux comités sont rendus à des années-lumière d’où ils étaient au départ. Je n’aurais pas été nommé porte-parole du premier comité et président du second si je n’étais pas à l’écoute de mes collègues et de nos partenaires du milieu », affirme-t-il.

« De plus, les investissements et les activités organisés au parc Lepage, la création d’un comité pour honorer nos bâtisseurs, les cafés communautaires qui sont en développement et la revitalisation à venir de l’école de l’Aquarelle contribuent à développer notre sentiment d’appartenance envers notre district. »

M. Pelletier précise qu’un bilan et un programme plus détaillé seront partagés pendant la campagne électorale. Une page Facebook et un courriel de candidat seront dévoilés le 18 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média