Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

10 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques : des étudiants présenteront un débat des candidats

Vote, urne, élections.

©Photo Archives

Lors de ce débat, cinq thèmes seront abordés : le logement, la scolarité postsecondaire, la santé mentale, l’environnement et les services en région.

L’Association générale étudiante du campus de Rimouski de l’UQAR et l’Association générale étudiante du Cégep de Rimouski présenteront un débat des candidats de la circonscription de Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques.

Le duel aura lieu le 15 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30, au local K-430 de l’Université du Québec à Rimouski. Il s’adresse à la communauté étudiante postsecondaire ainsi qu’à la population en général. Lors de ce débat, cinq thèmes seront abordés : le logement, la scolarité postsecondaire, la santé mentale, l’environnement et les services en région.

« Ce débat a pour but d’offrir à la communauté étudiante une opportunité d’en apprendre davantage sur des enjeux qui les concernent directement et d’avoir une vision plus claire de chacun des partis avant le jour du scrutin ainsi que d’encourager la communauté étudiante à participer davantage à la vie politique », peut-on lire dans un communiqué de presse des deux associations étudiantes.

Pour assister au débat, les mesures sanitaires requises par l’UQAR s’appliquent, soit le port du masque chirurgical et la distanciation physique. Le passeport vaccinal est aussi requis. La capacité de la salle est de 80 personnes. Le débat sera également diffusé sur les réseaux sociaux des associations.

L’invitation a été envoyée à Maxime Blanchette-Joncas (Bloc québécois), France Gagnon (Parti conservateur du Canada), Léonie Lajoie (Parti libéral du Canada), Noémi Bureau-Civil (indépendante), Michel Raymond (Parti libre Canada) et Jean Tardy (Parti populaire du Canada). Les organisateurs attendent toujours des nouvelles du candidat du NPD, Sylvain Lajoie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média