Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Mont-Joli inaugure sa nouvelle caserne de 2,6 M$

Olivier Harton, pompier officier; Serge Richard, chef de division, opération et prévention; Magella Roussel, maire de Saint-Joseph-de-Lepage; Martin Soucy, maire de Mont-Joli; Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia; Jean-François Fortin, maire de Saint

©Photo Gracieuseté Gaétan Morissette

Olivier Harton, pompier officier; Serge Richard, chef de division, opération et prévention; Magella Roussel, maire de Saint-Joseph-de-Lepage; Martin Soucy, maire de Mont-Joli; Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia; Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie; Olivier Roussel et Steeve Caron, pompiers officiers.

La Ville de Mont-Joli a officiellement inauguré la caserne 31, samedi, en présence des pompiers et des représentants municipaux membres du regroupement incendie de la région.

Les pompiers sont installés dans leur nouvelle caserne depuis plus d’un an, mais l’inauguration officielle a dû être repoussée en raison de la crise sanitaire. « Cet événement que nous avons dû retarder en raison de la pandémie marque de façon officielle un jalon important dans l’histoire du service incendie de nos municipalités et de notre regroupement », a souligné le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le projet est évalué à 2,6 M$. Le gouvernement du Québec y a contribué à hauteur de 1,8 M$. « Nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur cette aide gouvernementale pour la construction d’une caserne incendie adaptée aux besoins actuels et futurs de notre ville. En plus des bureaux administratifs, le bâtiment comprend une salle multifonctionnelle servant à la formation. Cette salle sera également un centre de coordination en cas de mesures d’urgence » a poursuivi M. Soucy.

Outre Mont-Joli, la caserne 31 dessert les municipalités de Sainte-Flavie et de Saint-Joseph-de-Lepage. La caserne - d’une superficie de 720 mètres carrés - est munie de cinq portes de garage pour les véhicules d’urgence. En plus des locaux énumérés plus haut, le bâtiment abrite notamment au rez-de-chaussée un atelier et une aire de décontamination des habits de combat. À l'étage, on trouve des espaces de bureau.

« Cette infrastructure vient bonifier l’offre de services dans le respect des exigences en matière de sécurité incendie. De plus, cette nouvelle caserne offre aux employés un environnement sécuritaire et performant », indique le directeur du service incendie, Robert Roger.

La caserne 31 compte 22 pompiers incluant le directeur du service incendie et le chef de division opération et prévention. Mont-Joli, Sainte-Flavie et Saint-Joseph-de-Lepage forment avec Sainte-Angèle-de-Mérici et Saint-Donat-de-Rimouski le regroupement incendie de la région de Mont-Joli.

Caserne 31 Mont-Joli. Pompiers.

©Photo Gracieuseté

La caserne - d’une superficie de 720 mètres carrés - est munie de cinq portes de garage pour les véhicules d’urgence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média