Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Mistral entame sa saison avec deux revers; autre défaite des Pionniers

Le Mistral cadet. Football scolaire.

©Photo Gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le Mistral cadet a plié l’échine 20 à 6 devant Sainte-Marie.

Deux équipes de football du Mistral de Mont-Joli ont subi la défaite contre l’Embâcle de Sainte-Marie lors de leur première rencontre de la saison 2021, en fin de semaine.

Le Mistral cadet a d’abord plié l’échine 20 à 6. Le seul touché du club a été réalisé par Sacha Chouinard après avoir capté une passe du quart-arrière Julien Ouellet. « Pour presque l’ensemble de nos joueurs, il s’agissait d’un premier match officiel en football scolaire. Une dizaine d’élèves ont aussi mis l’équipement pour la toute première fois il y a deux semaines. Notre début de match a été difficile, mais les jeunes ont vraiment bien réagi dans l’adversité en créant presque l’égalité avec cinq minutes à faire au match… », mentionne l’entraîneur-chef de la formation, Jonathan Proulx.

De son côté, le Mistral juvénile a baissé pavillon 29 à 24. Le quart-arrière Antoine Ouellet a de nouveau démontré sa grande mobilité avec de nombreuses courses, dont trois pour des touchés. Benjamin Desbiens a réussi un touché défensif en récupérant le ballon dans la zone des buts après que le botté de dégagement de Sainte-Marie a été bloqué.

« Nous avons une jeune équipe dont la plupart des joueurs seront de retour l’an prochain. Il y a eu plusieurs erreurs de commises, mais aussi beaucoup d’occasions et d’éléments positifs sur quoi bâtir pour apprendre à gagner », indique l’entraîneur-chef de Mont-Joli, Simon Perreault.

Troisième défaite des Pionniers

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont pour leur part encaissé un troisième revers en autant de sorties, samedi, au complexe sportif Guillaume-Leblanc. Les Pionniers ont perdu 52 à 8 face aux Gaillards du Cégep de Jonquière.

« Encore une fois, nous avons eu un bon début de match, mais les gars ont beaucoup de difficulté à gérer l’adversité et à rester concentrés. Nous avons beaucoup de recrues et le manque d’expérience se fait énormément sentir lorsque nous commettons des erreurs. Une équipe mature passerait par-dessus les erreurs en focalisant sur le prochain jeu », exprime l’entraîneur-chef du Cégep de Rimouski, Kevin Nichols, soulignant au passage l’indiscipline de sa troupe.

Les Pionniers rendront visite au Cégep de Beauce-Appalaches, le 24 septembre, et seront de retour à la maison le 16 octobre. Les billets - au coût de 10 $ - sont en vente à l’entrée du complexe Guillaume-Leblanc ou en ligne via le www.pionniersfootball.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média