Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

13 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques : Virginie Proulx questionne les candidats

Virginie Proulx, conseillère municipale à la Ville de Rimouski.

©Photo Gracieuseté

La conseillère municipale et candidate à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx.

La candidate à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx, questionne les candidats de la circonscription de Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques aux élections fédérales du 20 septembre sur des enjeux qu’elle juge déterminants pour la ville.

En vue du débat des candidats au Cégep de Rimouski, mercredi, Virginie Proulx pose cinq questions sur lesquelles le palier fédéral aura un rôle à jouer, selon elle.

  • Puisque les villes seront appelées, à l’avenir, à jouer un rôle clé dans la lutte aux changements climatiques, de quelle façon comptez-vous les appuyer face à ce défi? Comptez-vous financer davantage le transport en commun afin qu’il soit plus performant et accessible?
  • Pouvez-vous vous engager à accélérer et à simplifier les demandes en immigration afin de pallier l’actuelle pénurie de main-d’œuvre, et à financer l’intégration des personnes immigrantes en région?
  • Voyant l’importance de la crise du logement, particulièrement dans une ville comme Rimouski, quel est le plan proposé par votre parti pour s’attaquer à ce problème majeur?
  • Comment voyez-vous votre rôle comme partenaire dans le financement des infrastructures (sportives, culturelles, patrimoniales, de transport) à Rimouski? Comptez-vous respecter les engagements pris par le précédent gouvernement concernant les projets en cours?
  • Actuellement, plusieurs parents ne peuvent intégrer le marché du travail par manque de places en garderie, ce qui amplifie la pénurie de main-d’œuvre. Vous engagez-vous à augmenter les transferts afin que le Québec puisse rapidement poursuivre le développement de nouvelles places en garderies?

Par ailleurs, en vue des élections municipales de novembre, Virginie Proulx présente son bilan de précampagne. « J’ai d’abord lancé mon site Web où les citoyens peuvent aller chercher de l’information sur ma candidature et sur ma vision. J’ai, dès mon annonce, été très active auprès de la population, d’abord en innovant en temps de pandémie et en organisant des salons virtuels sur quatre sujets clés touchant la politique municipale, soit la participation citoyenne, l’économie, la qualité de vie et l’environnement », dit-elle.

Madame Proulx dévoilera sa plateforme électorale au cours des prochaines semaines. Elle poursuit ses rencontres sur le terrain auprès des citoyens. Plus de renseignements sont disponibles au www.virginieavecvous.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média