Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

14 septembre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Louis-Éric Savoie : un candidat passionné de politique

Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Originaire de Nouvelle, Louis-Éric Savoie a grandi sur une ferme laitière jusqu’à l’âge de 17 ans.

©Photo Gracieuseté

Originaire de Nouvelle, Louis-Éric Savoie a grandi sur une ferme laitière jusqu’à l’âge de 17 ans.

Louis-Éric Savoie représente le Parti libéral pour les élections du 20 septembre dans la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Le passionné de politique est motivé par le défi qui se présente à lui.

Louis-Éric Savoie habite présentement à Lévis avec sa conjointe des huit dernières années et leur petit chihuahua. Il travaille en plus de faire des études en génie civil à l’Université Laval. Originaire de Nouvelle dans la Baie-des-Chaleurs, il a grandi sur une ferme laitière jusqu’à l’âge de 17 ans. Élu ou pas, il a l’intention de revenir s’installer prochainement dans la région.

« Je viens souvent dans la région pour les vacances, les congés et le travail. Pour mon travail, j’ai la charge du développement commercial dans l’Est-du-Québec. J’ai vécu des activités politiques dans le coin de Québec et je me disais que ce serait beaucoup plus plaisant pour un gars comme moi de les vivre par chez nous connaissant les gens », raconte monsieur Savoie.

L’homme de 34 ans milite en politique depuis près de 10 ans. Il a commencé avec la Coalition avenir Québec avant de s’intéresser à la politique fédérale. « J’ai à cœur l’intérêt de ma région et je me suis toujours demandé ce que je pourrais faire pour contribuer à la développer. La politique a toujours été une réponse à ça. C’est par la politique que nous pouvons faire de grands changements dans une société et diriger des projets pour les concrétiser », indique-t-il.

Louis-Éric Savoie a un attachement profond pour sa région d’origine. « J’ai voyagé un peu et j’ai habité à Montréal ainsi qu’à Québec. Je n’ai jamais rencontré des gens aussi chaleureux, sincères, passionnés et authentiques que les gens de notre coin. On ne trouve personne d’aussi fier que les Gaspésiens pour leur région. Ça m’anime beaucoup. Le potentiel de la région aussi », explique-t-il.

Outre son travail et ses études, le candidat consacre du temps à l’aviation et au sport. Il est gardien de but au hockey quelques fois par semaine et aime bien les randonnées en VTT ou en vélo sur sa terre à bois en Gaspésie.

Trouver de la main-d’œuvre

La pénurie de main-d’œuvre est la priorité sur laquelle Louis-Éric Savoie travaillerait s’il était élu député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. « Comme gestionnaire de projet, je l’ai vécu dans les dernières années sur le terrain. Je comprends la situation dans laquelle les entrepreneurs sont en ce moment. Nous sommes dans une région touristique, nous devons donc nous assurer que nous pouvons répondre à la demande et offrir les services », affirme-t-il.

Le libéral aimerait aussi s’attarder à l’environnement et au développement économique. « Je veux prendre le temps d’aller voir les gens pour comprendre leurs préoccupations, leurs besoins, leurs appréhensions et leurs idées. La majorité des avancées et des projets viennent de nos concitoyens. Je sais que les gens d’ici ont envie de participer au développement régional », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média