Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Montant record de 31 000 $ pour le Challenge de montagne Vélo Plein Air

Les 50 cyclistes du Challenge de montagne Vélo Plein Air ont permis de récolter 31 000 $ pour la Maison Marie-Élisabeth.

©Photo Gracieuseté

Les 50 cyclistes du Challenge de montagne Vélo Plein Air ont permis de récolter 31 000 $ pour la Maison Marie-Élisabeth.

Le 8e Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis d’amasser un montant record de 31 000 $ pour la Fondation de la Maison Marie-Élisabeth. L’événement a eu lieu samedi entre Rimouski et le Parc du Mont-Comi.

Le défi s’est déroulé sur la route et par des chemins forestiers dans de bonnes conditions. Il a regroupé une cinquantaine de cyclistes. « Nous avons réellement senti une formidable énergie derrière notre Maison pendant le Challenge, mais aussi lors des semaines précédant l’événement qui nous a permis de récolter 31 000 $. Un immense merci à tous les participants pour cette merveilleuse journée », exprime la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Madame Côté a elle-même enfilé le maillot pour la première fois afin d’accomplir le défi en vélo de montagne. « Cette année, une de nos patientes est venue saluer le groupe de cyclistes avant le Challenge. Ce fut un moment très touchant qui a insufflé une motivation certaine à tous les cyclistes avant leur départ », ajoute-t-elle.

Le président d’honneur du 8e Challenge était Pierre Côté, de Desjardins Entreprises ‒ Bas-Saint-Laurent. « Ce Challenge est un record sur tous les points. Je tiens à remercier les partenaires et les participants qui, en plus de leur défi, ont réalisé une magnifique collecte de fonds. Certains sont parvenus à accumuler des sommes records pour la Maison Marie-Élisabeth, 1 000 $, 1 500 $ et même 1 700 $.  Plusieurs ont récolté plus de 500 $. C’est extraordinaire puisque cela va permettre à la Maison de perpétuer sa mission d’offrir des soins et des services gratuits à la population », dit-il.

Le Challenge de montagne Vélo Plein Air peut se faire en deux volets. Par la montagne, les cyclistes pédalent sur environ 50 km dans des sentiers montagneux et forestiers jusqu’au Mont-Comi. Le volet route représente, quant à lui, un parcours de près de 80 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au Parc du Mont-Comi. L’arrivée des deux groupes se fait au même endroit et à la même heure. L’événement a permis à la Maison Marie-Élisabeth de recueillir, en huit ans d’existence, tout près de 147 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média