Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

16 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Rimouski : l’entrepreneuse Julie Carré annonce sa candidature au poste de conseillère

Julie Carré, une candidature inattendue dans Pointe-au-Père en prévision des élections municipales du 7 novembre.

©Photo Gracieuseté

Julie Carré est copropriétaire de la clinique-école Mamoüth située au centre-ville de Rimouski.

Citoyenne rimouskoise depuis bientôt 40 ans et titulaire d’un baccalauréat en études internationales et langues modernes, l’entrepreneuse Julie Carré annonce sa candidature au poste de conseillère dans le district de Pointe-au-Père, en prévision des élections municipales du 7 novembre.

Madame Carré a œuvré dans le domaine des communications pendant une quinzaine d’années, notamment au sein de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent et en tant que consultante en communication. Elle a collaboré avec plusieurs organismes locaux et régionaux et coordonné la réalisation de divers projets et événements, dont le Salon de l’emploi Job Dating de Rimouski depuis cinq ans.

Elle a également participé à la création de REZO Rimouski-Neigette, un organisme de réseautage pour nouveaux arrivants dans lequel elle continue de s’impliquer bénévolement. Julie Carré souhaite rehausser le taux de participation citoyenne et le dynamisme du district de Pointe-au-Père, un milieu de vie pour lequel elle éprouve un fort sentiment d’appartenance, ayant habité aux quatre coins de Pointe-au-Père durant les 16 dernières années. 

En plus d’être sensible aux différents enjeux du milieu, elle compte, si elle est élue, être une conseillère accessible et donner envie à la communauté de faire entendre sa voix. « Après mes études, j’ai choisi de m’installer à Pointe-au-Père pour élever mon fils et nous n’en sommes jamais repartis […] Pointe-au-Père est un district avec son identité propre, ses distinctions, ses couleurs. Ensemble, nous pouvons les mettre davantage en valeur », souligne-t-elle.

En 2018, un important changement de carrière pour madame Carré qui devient massothérapeute. Elle est aujourd’hui copropriétaire de la clinique-école Mamoüth située au centre-ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média