Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le CALACS de Rimouski devient le CALACS de l’Est du BSL

Logo CALACS de l'Est du BSL

©Photo Gracieuseté

L’organisme veut ainsi que toutes les femmes et les adolescentes de 12 ans et plus de l’ensemble de la région se sentent incluses.

À l’occasion de la 40e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes, aujourd’hui, le CALACS de Rimouski annonce qu’il s’appellera dorénavant le CALACS de l’Est du BSL.

L’organisme veut ainsi que toutes les femmes et les adolescentes de 12 ans et plus de l’ensemble de la région se sentent incluses. « Notre organisme dessert un vaste territoire, soit les MRC de Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matapédia et La Matanie. Il était donc important pour nous d’avoir un nom plus inclusif pour toutes les femmes de ce territoire », mentionne la coresponsable au sociopolitique du CALACS, Émilie Pelletier.

L’organisme offrira également un nouveau service de proximité pour La Matanie et La Matapédia afin de permettre aux femmes d’avoir accès à des services dans ces deux MRC. Les déplacements vers Rimouski ou Mont-Joli peuvent représenter un obstacle pour certaines personnes.

« Si une personne habite dans un village et qu’elle n’a pas accès à une voiture, il s’avère difficile de pouvoir se rendre à un organisme communautaire qui est loin de chez elle. Déjà que les femmes ayant vécu une ou des agressions à caractère sexuel peuvent être confrontées à plusieurs enjeux pour demander de l’aide, nous souhaitions réduire au maximum ces obstacles. Avec ce nouveau service, nous voulons offrir la possibilité de nous rendre à elles pour donner la chance d’être entendues et crues et de nous partager leur courage », exprime Marie-Claude Saindon, coresponsable à la mission au CALACS.

Les femmes et les adolescentes de 12 ans et plus ayant vécu une ou des agressions à caractère sexuel peuvent joindre l’organisme au 418 725-4220 (numéro général) ou au 418 896-7780 (La Matanie et La Matapédia).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média