Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le député de Rimouski donne 10 000 $ à la campagne de Réseau Accès Crédit

COLLECTE DE FONDS

Le porte-parole du 20e anniversaire de Réseau Accès Crédit (RAC) et copropriétaire de la Distillerie du St. Laurent, Joël Pelletier; la conseillère en communication de RAC, Julie Perreault; le directeur général de RAC, Francis Chouinard; et le député de R

©Photo Gracieuseté

Le porte-parole du 20e anniversaire de Réseau Accès Crédit (RAC) et copropriétaire de la Distillerie du St. Laurent, Joël Pelletier; la conseillère en communication de RAC, Julie Perreault; le directeur général de RAC, Francis Chouinard; et le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel.

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, a versé 10 000 $ à la campagne de financement de Réseau Accès Crédit dont l’objectif est de recueillir 50 000 $.

L’organisme qui accorde du microcrédit à des entreprises des quatre MRC de l’est du Bas-Saint-Laurent (Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matanie et La Matapédia) a donc déjà atteint près du quart de son objectif. « J’ai assisté au lancement de la campagne, mercredi soir, et j’ai été directement touché, d’abord par son thème ‘‘J’entreprends ICI, je contribue aux rêves d’ICI!’’. Cette philosophie se trouve en droite ligne avec mon engagement politique depuis de nombreuses années », explique M. LeBel.

« Ensuite, j’ai entendu le témoignage du porte-parole du 20e anniversaire de Réseau Accès Crédit, le copropriétaire de la Distillerie du St. Laurent, Joël Pelletier, qui a démontré de brillante façon à quel point le microcrédit, dont il a lui-même bénéficié avec son partenaire Jean-François Cloutier, pouvait constituer la pierre angulaire d’entreprises ensuite florissantes. Aujourd’hui, la Distillerie fait la fierté du Bas-Saint-Laurent. »

Le directeur général de Réseau Accès Crédit, Francis Chouinard, est évidemment bien heureux du don offert par le député de Rimouski. « Nous souhaitions une participation du député LeBel à notre campagne, mais sa réponse nous a plus qu’agréablement surpris! », lance-t-il.

« … Cette très généreuse contribution, ajoutée à celle équivalente du Mouvement Desjardins, donne un extraordinaire élan à notre collecte de fonds visant à soutenir le démarrage, l’expansion et la relève d’entreprise à la suite d’une demande grandissante. »

Il est possible de participer à la campagne de financement de l’organisme en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média