Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Philippe Cousineau Morin veut aider Rimouski à recevoir sa juste part

Philippe Cousineau Morin en représentation sur la colline Parlementaire à Ottawa, septembre 2017.

©Photo : gracieuseté

Philippe Cousineau Morin en représentation sur la colline du Parlement à Ottawa, en septembre 2017.

Le candidat du district Saint-Germain Philippe Cousineau Morin lance officiellement sa campagne électorale en faisant valoir son expérience en relations gouvernementales à Québec et à Ottawa.

Monsieur Cousineau Morin fait valoir que les relations gouvernementales sont une part importante du travail des élus municipaux et peuvent faire la différence entre la concrétisation ou non de projets. Il prend pour exemple la démarche qu’il a menée il y a dix ans, à la suite du déménagement de la SAQ de Rimouski, pour amener des maires, dont Éric Forest, à demander à la SAQ de garder les succursales dans les centres-villes.

« À la suite de notre intervention auprès de la société d’État et du gouvernement du Québec, il n’y a plus aucune succursale de centre-ville qui a fermé; ils se sont gardé une petite gêne », affirme-t-il.

Depuis plus de dix ans, Philippe Cousineau Morin a fait des représentations politiques à Québec et Ottawa. Il a notamment été le plus jeune membre du comité consultatif de la Politique de mobilité durable du gouvernement du Québec (2017-2018), dont les recommandations ont permis d’ajouter des millions de dollars aux transports collectifs urbains et ruraux.

Sa feuille de route démontre qu’il a participé à de multiples reprises à des auditions en commissions parlementaires. Il a alimenté plusieurs plateformes électorales et participé à une dizaine d’exercices prébudgétaires avec le ministère des Finances. Cette compétence l’a suivi jusqu’au Festi Jazz de Rimouski, où la situation budgétaire fut améliorée sous sa gouverne. Récemment, il a conseillé des organismes qui ont obtenu la première Stratégie nationale de transport actif du Canada.

« On le sait, la Ville est largement maître de ses choix sur son territoire, mais pas du financement public. Ça prend l’appui financier de Québec et d’Ottawa et j’apporte cette compétence qui manque cruellement au conseil municipal actuel ».

D’ici aux élections municipales du 7 novembre, Philippe Cousineau Morin fera plusieurs activités dans le district Saint-Germain : du porte-à-porte, des rencontres avec les entrepreneurs, des discussions en ligne pour le public et il compte diffuser plusieurs priorités ou idées pour le district et la Ville. On peut le suivre et entrer en contact avec lui sur sa page Facebook.

Commentaires

11 octobre 2021

Raymond Morissette

Bonjour Monsieur Philippe, Mon nom est Raymond Morissette résident de la rue de l'Évêché Ouest #210. Si vous avez quelques minutes j'apprécierais échanger avec vous. Merci Tél.418-725-9867

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média