Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Bientôt les auditions de Star Académie à Rimouski

Gregory Charles, membre de l’équipe de Star Académie.

©Photo Gracieuseté

Gregory Charles, membre de l’équipe de Star Académie.

Les inscriptions aux auditions de Star Académie sont ouvertes. L’équipe de production de TVA et les Productions Déferlantes seront de passage au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski le 1er octobre afin d’auditionner les chanteurs de 16 à 30 ans qui désirent faire partie de la cuvée 2022.

Cette tournée qui sillonne le Québec et le Nouveau-Brunswick depuis le 10 septembre recherche des chanteurs de tous les horizons musicaux dans le but de former une nouvelle cohorte à l’image de la jeunesse d’aujourd’hui.

« C’est certain qu’avec les milliers de personnes qui auditionnent (+ de 5 000), ce n’est pas automatique d’être choisi, mais très souvent la majorité des candidats élus me confient qu’ils ne pensaient pas être retenus. Ils me disent que ce sont leurs amis, leur blonde, leur chum, leurs parents, parfois leurs grands-parents qui ont insisté pour qu’ils viennent passer l’audition et que ça a fonctionné à leur grande surprise », confie Gregory Charles, membre de l’équipe de Star Académie en tant que professeur de chant et responsable du contenu des galas hebdomadaires.

« Il y a beaucoup de talents en musique de toutes sortes dans le bas du fleuve. Certains me disent “C’est quoi mes chances?”, comme si c’était une loterie. Passer une audition, ce n’est pas une loterie. » Les candidats peuvent se présenter qu’une seule fois devant les juges durant le processus. Cependant, les gens ayant auditionné l’automne dernier sont invités à revenir tenter leur chance de nouveau cette année.

Trois scénarios sont possibles lors de ces auditions, explique Gregory Charles : « Ou bien on fait face à la réalité qui fait que finalement on n’est peut-être pas aussi prêt qu’on le pensait; ou bien on est choisi et là on a l’option de pouvoir participer à cette émission en pouvant vivre pendant 15 semaines quelque chose de très précieux. L’autre chose qui peut arriver, c’est qu’on ne soit pas choisi et qu’on l’ait totalement méritée, dans lequel cas on trouve une motivation extra-spéciale pour prouver aux gens qui ont passé des auditions et qui n’ont pas bien noté la qualité du talent qui était là qu’ils avaient complètement tort. En fin de compte, il n’y a pas de façon de perdre. »

Pandémie oblige, les auditions de Star Académie se dérouleront sur rendez-vous seulement et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les chanteurs intéressés sont invités à s’inscrire dès maintenant en choisissant la ville où ils souhaitent auditionner ainsi qu’une plage horaire, sur le site staracademie.ca. Les conditions de participation sont disponibles au même endroit. Tous les chanteurs qui souhaitent prendre part aux auditions devront présenter la preuve qu’ils sont adéquatement vaccinés avant de se rendre devant les juges.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média