Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

20 septembre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Maxime Blanchette-Joncas réélu dans Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques

Maxime Blanchette-Joncas

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Maxime Blanchette-Joncas a célébré sa victoire à La P'tite Grenouille de Rimouski.

C’est sans surprise que Maxime Blanchette-Joncas a été réélu pour un deuxième mandat consécutif dans Rimouski-Neigette‒Témiscouata‒Les Basques, lundi soir, lors des élections fédérales.

Vers 23 h 15, le député sortant du Bloc québécois avait obtenu près de 50 % de la faveur populaire, devant Léonie Lajoie (23 %), du Parti libéral du Canada, et France Gagnon (13 %), du Parti conservateur. Près du tiers des bureaux de scrutin avaient été dépouillés.

Il s’agit d’un deuxième mandat pour le jeune homme de 32 ans qui avait été élu pour la première fois en 2019. Deux ans plus tard, il est toujours aussi heureux d’obtenir la confiance des électeurs de sa circonscription.

Maxime Blanchette-Joncas

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Le député s'est adressé à ses partisans à la suite de sa victoire.

« Ça a été une campagne spéciale et différente. Une chose que j’apprécie dans le travail de député, c’est le contact humain, d’aller à la rencontre des gens. Cette fois-ci, il a fallu le faire différemment avec les technologies et les médias sociaux. Je crois que les gens se sont reconnus dans l’offre politique du Bloc québécois, une politique constructive et ancrée sur les besoins de la région. Pendant la campagne, les gens étaient réceptifs. Nous y avons cru dès le début », affirme le vainqueur.

Le bloquiste a grandi et a fait ses études à Rimouski. Il a fait un retour sur les bancs d'école à l’âge de 26 ans, après 10 ans d’absence, pour compléter un baccalauréat en administration des affaires à l’UQAR. Ses premières armes en politique étaient avec le Parti québécois, en 2015. Il a également fait partie du syndicat alors qu’il travaillait chez TELUS et a été membre de plusieurs conseils d’administration dans les milieux social, culturel et économique.

Priorités

Maxime Blanchette-Joncas veut continuer de porter la voix des gens de la région à Ottawa. Il a l’intention de poursuivre le travail déjà commencé.

Le Rimouskois est particulièrement fier d’avoir déposé à la Chambre des communes, en mai dernier, un projet de loi pour attirer les nouveaux diplômés en région. La pénurie de main-d’œuvre, le soutien aux aînés et le soutien aux producteurs agricoles sont des dossiers sur lesquels le député veut continuer de travailler.

Commentaires

21 septembre 2021

STEEVE

Encore une élection avec un élu dans l'opposition. Encore rien du fédéral pour Rimouski pour les prochaines années. Nous avons l'élu que nous méritions.

21 septembre 2021

Ghislain Dionne

Il est plus que temps qu'il ramasse ses pancartes. Plus zélé à les installer qu'à les faire disparaître. L'environnement, ce n'est pas sa priorité,,,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média